La famille Schumacher a été victime d’un odieux chantage concernant des clichés volés du célèbre pilote surnommé le Baron rouge, qui ont ensuite été vendus à des sommes exorbitantes.
Ils seront bel et bien jugés. La justice allemande a confirmé que trois individus accusés d’avoir tenté de soutirer 15 millions d’euros à la famille Schumacher seront traduits en justice pour un odieux chantage. Tout a commencé avec des photos intimes de Michael Schumacher, prises par un ancien agent de sécurité de la famille.
Bien que cet ex-agent de sécurité ait cessé de travailler pour les Schumacher depuis mars 2021, il a tout de même vendu les clichés en question, lesquels révèlent l’état de santé réel de l’ancien champion depuis son grave accident de ski à Méribel en 2013. Ces photos ont été acquises par un père et son fils, qui avaient l’intention de les utiliser pour extorquer des fonds à Corinna, l’épouse de l’ancien pilote de F1, et à leurs enfants.
Jusqu’à 15 années de prison encourues
Après avoir payé une « somme à cinq chiffres», selon les médias allemands, pour mettre la main sur ces photos volées, les deux hommes ont menacé de les publier sur le « dark web » si la famille ne leur donnait pas d’argent. Heureusement, ce piège s’est retourné contre eux.
En attendant leur procès, les deux receleurs et extorqueurs risquent jusqu’à 15 ans de prison. L’ex-agent de sécurité, auteur de ce méfait, est également accusé de « complicité dans une tentative de chantage» et « atteinte à la vie privée». Le parquet de Wuppertal prévoit également des sanctions pénales à son encontre.