Schumacher vise un retour
en F1

Schumacher ambitionne un retour en Formule 1

À l’approche de l’éminent événement des 24 Heures du Mans, Mick Schumacher, d’origine allemande et courant pour Alpine, a partagé ses réflexions concernant son parcours futur ainsi que ses objectifs poursuivis au sein de la célèbre entreprise française.

Après avoir effectué deux périodes successives en tant que pilote au sein de l’équipe Haas en Formule 1, durant les années 2021 et 2022, Mick Schumacher exprime clairement son désir de faire un retour dans cette prestigieuse compétition. Cependant, se retrouvant sans place fixe par la suite, le jeune pilote allemand a fini par accepter un rôle de pilote de réserve chez Mercedes pour l’année 2023. Pour ajouter à son expérience, le fils du célèbre Michael Schumacher s’est aussi lancé ces derniers temps dans le monde de l’endurance avec l’équipe Alpine. À l’approche de la fameuse course des 24 Heures du Mans, qui se tient les 15 et 16 juin, le coureur de 25 ans s’apprête à vivre un moment crucial de sa carrière en y participant pour la première fois.

Ce jeune espoir de la course automobile s’est récemment exprimé à propos de ses ambitions futures. « Mon principal objectif reste de faire un retour en Formule 1. C’est le but de n’importe quel pilote de haut niveau. Toutefois, si cela ne devait pas se réaliser, je suis tout à fait prêt à poursuivre ma carrière dans le championnat d’endurance (WEC). C’est une compétition qui recèle un potentiel énorme », a-t-il affirmé, en parlant de ses perspectives.

Schumacher et son ambition avec Alpine

Pour Mick Schumacher, la participation aux 24 Heures du Mans représente un défi majeur. « C’est l’épreuve la plus importante de l’année. Gagner serait fantastique. Imaginer une équipe française s’imposer au Mans dès sa première apparition en catégorie Hypercar ajouterait un chapitre incroyable à l’histoire. C’est bien sûr ce que nous visons: la victoire. Néanmoins, nous sommes conscients qu’il existe de nombreux défis à surmonter pour y parvenir. Il sera crucial de se trouver au bon endroit au moment opportun et de prendre les décisions adéquates. J’aspire à réaliser la performance optimale possible. Mon objectif initial est de franchir la ligne d’arrivée et d’être compétitif », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec L’Equipe. « Les imprévus sont nombreux et il est donc complexe de prévoir notre classement final. » Suivant les traces de célèbres pilotes comme Nico Hülkenberg et Fernando Alonso, Mick Schumacher espère lui aussi briller sur le circuit de la Sarthe.