« Mange
de la m… », Ricciardo rembarre Villeneuve

Ricciardo répond à Villeneuve : « Mange de la m… »

Pointé du doigt au début du week-end par Jacques Villeneuve, Daniel Ricciardo a apporté la meilleure des réponses sur le circuit en décrochant la cinquième position lors des qualifications du Grand Prix du Canada. L’Australien n’a pas tardé à saisir l’occasion de s’exprimer à ce sujet devant les médias.

« Pourquoi demeure-t-il en Formule 1 ? Pourquoi donc ? »
En partageant ses pensées il y a peu sur les ondes de Sky Sports, Jacques Villeneuve a éveillé les esprits curieux de la communauté de la F1 en exprimant sans détour son opinion sur Daniel Ricciardo. L’analyste sportif habituel de Canal+ s’est ouvertement questionné sur la raison d’être de l’Australien en Formule 1, alors que ses performances sont actuellement loin de celles qu’il a pu réaliser au sein de l’équipe Red Bull entre 2014 et 2018. « À mon avis, c’est sa réputation plutôt que ses résultats récents qui lui permettent de rester en F1 », a fermement déclaré le champion du monde de 1997.

La réplique de Ricciardo ne s’est pas fait attendre et s’est d’abord exprimée sur la piste. Face à un début de saison compliqué (sans aucun point au compteur), le pilote australien de 34 ans a obtenu sa meilleure performance de la saison en décrochant la cinquième place lors des qualifications pour le Grand Prix du Canada. Naturellement, cette remontée a incité les questions à propos des critiques de Villeneuve.

« Je n’ai pas entendu ses commentaires, mais on m’a informé qu’il avait dit des absurdités. Il a toujours eu cette attitude. Je suppose qu’il a dû recevoir quelques chocs à la tête de trop. Je ne sais pas s’il pratiquait le hockey ou quelque chose du genre », a confié Ricciardo à La Presse Canadienne. « Tous ces gens peuvent bien penser ce qu’ils veulent. Ahaha ! J’aurais très bien pu dire autre chose, mais je vais me contenter de cette réponse. »

Ricciardo : « J’étais performant tout le week-end »

Après les séances de qualifications, les interviews des pilotes sont monnaie courante, expliquant pourquoi Ricciardo a été amené à réagir à plusieurs reprises aux propos de Villeneuve. Face à la persistance de Sky Sports sur le sujet, l’Australien a été forcé de donner une nouvelle fois son avis, choisir toutefois de ne pas trop s’étendre.

« Je ne vais pas lui donner cette satisfaction aujourd’hui. J’ai fini dans le Top 5, et j’ai été compétitif tout le week-end. À seulement deux dixièmes de la pole position. Donc, qu’il aille se faire voir », a exprimé Ricciardo, avant d’afficher ce sourire qui, même s’il ne lui assure pas une place en F1, demeure sa signature signalétique.