Ogier participera aux quatre derniers rallyes

Sous l’impulsion de Toyota, Sébastien Ogier a choisi de participer aux quatre ultimes épreuves de la saison du WRC afin de viser un neuvième titre de champion du monde.

Ce n’était pas initialement dans les plans, mais Sébastien Ogier sera bien présent pour les quatre derniers rallyes du championnat WRC. Vainqueur du rallye de Finlande au début du mois d’août, le pilote Toyota ne devait participer qu’à deux des quatre dernières épreuves de la saison. Cependant, après cette victoire imprévue, le Français a décidé de modifier son calendrier, alors qu’il n’avait pris part qu’à six des neuf rallyes organisés jusqu’à maintenant.

« A l’origine, le Chili (du 26 au 29 septembre) et l’Europe centrale (du 31 octobre au 3 novembre) n’étaient pas prévus dans mon programme, a confié le Français au magazine suisse Motorsport Aktuell. Mais au vu de la situation actuelle des championnats constructeurs et pilotes, il est évident que je vais désormais participer aux quatre dernières manches du WRC et me battre à nouveau pour le titre. »

Ogier : « Je ne m’attarde pas beaucoup sur les records »

Bien que Sébastien Ogier ait remporté trois victoires cette saison, il affirme qu’il ne cherche pas vraiment à décrocher le titre cette année, même s’il a la possibilité d’égaler Sébastien Loeb en remportant un neuvième titre de champion du monde. « Je ne me soucie pas vraiment des chiffres, des statistiques ou des records, a déclaré le pilote originaire de Gap. J’ai d’autres priorités. Je continuerai à conduire tant que cela me procurera du plaisir et que je pourrai rester compétitif. »

Malgré ses 27 points de retard sur le Belge Thierry Neuville, qui lui a participé à tous les rallyes depuis le début de la saison, Sébastien Ogier est en bonne position pour décrocher un neuvième titre mondial. Le prochain rallye, qui se déroulera en Grèce du 5 au 8 septembre, donnera un premier aperçu des chances du Français, alors que le pilote belge aura une nouvelle fois le désavantage d’ouvrir la route en raison de sa première place au championnat.