Le coureur automobile belge Thierry Neuville a renouvelé son contrat avec l’équipe Hyundai pour la saison 2025 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC).
Thierry Neuville continue l’aventure avec Hyundai ! Arrivé en 2014 au sein de l’équipe sud-coréenne, le pilote belge de 36 ans poursuivra son parcours l’année prochaine. L’annonce a été faite ce jeudi, juste avant le début du rallye de Grèce. « Il n’est pas courant de voir des partenariats durer aussi longtemps que le nôtre dans le sport automobile, mais nous avons accompli de grandes choses ensemble depuis 2014. J’ai déjà mentionné que cette équipe est devenue comme une seconde famille pour moi, et notre ambition ainsi que notre motivation n’ont cessé de croître au fil des années », a déclaré Neuville.
Ce serait un immense plaisir de remporter notre premier titre des pilotes avec eux à la fin de cette saison et de continuer sur cette lancée pour notre douzième saison ensemble. Je suis impatient de découvrir ce que l’avenir nous réserve », a ajouté Neuville, qui continuera avec son copilote Martijn Wydaeghe et son coéquipier estonien Ott Tänak.
Un duel avec Ogier jusqu’à la fin de la saison
« Thierry fait partie de Hyundai Motorsport depuis ses débuts et a été d’une aide précieuse pour l’équipe, aussi bien sur les parcours chronométrés qu’à l’usine au cours des onze dernières années », a déclaré Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe. « Avec son copilote Martijn Wydaeghe et lui désormais engagés pour la saison prochaine, nous avons tous les éléments nécessaires pour continuer à nous battre au sommet de notre discipline. » Présent en WRC à temps plein depuis 2012 (après avoir commencé avec Citroën, puis M-Sport), Thierry Neuville a terminé cinq fois vice-champion du monde, sans toutefois décrocher le titre suprême.
Il espère que cette année sera la bonne, d’autant plus qu’il occupe actuellement la première place du classement à quatre rallyes de la fin, avec 27 points d’avance sur son poursuivant. Le défi pour Neuville, qui n’a remporté qu’un seul des neuf rallyes qu’il a disputés cette année, réside dans le fait que son principal rival n’est autre que Sébastien Ogier. Le pilote français de 40 ans, vainqueur de trois rallyes sur six cette saison, a décidé de participer aux quatre derniers rallyes afin de tenter de décrocher un neuvième titre mondial, égalant ainsi le record de Sébastien Loeb, alors qu’il s’orientait initialement vers une saison partielle.