Le Grand Cirque de la F1 continue : McLaren en pole !
Une domination sans faille
Encore une manche du Championnat du Monde de Formule 1, et encore une démonstration de force de McLaren. Samedi matin, lors des qualifications, ils ont une nouvelle fois pris la tête du peloton. Lando Norris, le Britannique intrépide, a dégainé un chrono de 1:09.954, soufflant le leadership à Charles Leclerc. Ce dernier, pilote monégasque, est relégué à 109 millièmes de Norris, une poignée de centièmes qui fait toute la différence !
Les jeunes loups en embuscade
Derrière, Oscar Piastri ne s’est pas laissé intimider. Autre Britannique de talent, il s’est maintenu longuement en seconde place durant la Q3. Finalement, il s’élancera de la troisième position, en compagnie de la légende Lewis Hamilton. Un beau duel en perspective sur la piste.
Notez que Piastri, ce jeune prodige, n’a raté aucun top-4 en qualifications depuis le début de la saison. Une performance qui force le respect et place la pression sur les épaules de ses adversaires.
Leclerc en jambes, mais…
Plus tôt dans la matinée, Leclerc avait frappé un grand coup en dominant la troisième séance d’essais libres. À domicile, il a déjà signé la pole en 2021, 2022 et 2024. Le week-end avait bien commencé, mais le sort en a décidé autrement lors des qualifications.
Stroll loin de ses ambitions
Et que dire de Lance Stroll ? Le Canadien prendra le départ depuis une modeste 19e place. Une contre-performance qui soulève des questions sur son rythme actuel.
Restez branchés pour la suite des infos brûlantes du paddock !