Martin et Bagnaia réunis en 2025 ?

Martin et Bagnaia ensemble en 2025 ?

D’après ce que rapporte La Gazzette dello Sport, Ducati prévoit d’aligner les deux pilotes les plus brillants de la dernière saison, qui sont aussi pressentis comme principaux prétendants au championnat de MotoGP cette année, à savoir Francesco Bagnaia et Jorge Martin.

Après une lutte serrée pour le titre jusqu’à la dernière course l’année précédente, leurs positions actuelles les mettent en tête du classement. La possibilité de les voir côte à côte sous la même bannière est envisageable pour l’année à venir. Francesco Bagnaia, âgé de 27 ans et titulaire de deux championnats du monde, occupe la place de leader au sein de l’équipe Ducati et pourrait potentiellement voir arriver à ses côtés Jorge Martin, l’Espagnol de 26 ans, actuellement son adversaire sur la piste, d’après les informations divulguées ce jeudi par La Gazetta dello Sport.

L’équipe basée à Borgo Panigale semble avoir décidé d’intégrer Martin en tant que membre de l’équipe principale. Actuellement chez Pramac, l’équipe affiliée à Ducati, depuis 2021, Martin a démontré d’impressionnantes performances qui lui ont permis de prendre la tête du championnat après six courses, devançant Bagnaia de 39 points. Le célèbre quotidien sportif italien mentionne que les pourparlers se sont intensifiés ces derniers temps et que l’agent de Jorge Martin devrait être présent lors du Grand Prix d’Italie ce weekend pour finaliser, ou non, un accord.

## Quid de Marc Marquez ?

Selon le média spécialisé Autosport, Jorge Martin aurait depuis le début de la saison fait pression sur Ducati pour intégrer leur équipe principale, souhaitant clarifier son futur avant le GP de Mugello ce dimanche. Faute de quoi, il cherchera d’autres opportunités, et l’équipe Franco-Espagnole de GasGas KTM serait prête à l’accueillir. Par ailleurs, La Gazzetta souligne que Ducati envisagerait de faire passer Marc Marquez chez Pramac l’année suivante, marquant ainsi le transfert de Marquez de sa seconde équipe affiliée, Gresini, vers Pramac. Ce mouvement persuaderait Pramac de continuer son association avec Ducati, tandis que Yamaha manifeste un intérêt pour devenir leur équipe-satellite.

Ainsi, il est possible que les premiers changements de ce jeu de chaises musicales sur le marché des transferts commencent dès ce weekend. Si Jorge Martin enfile le costume rouge de Ducati la saison prochaine, il faudra trouver une nouvelle place pour Enea Bastianini, le coéquipier actuel de Bagnaia. Toutefois, ces changements ne devraient pas affecter les pilotes français, puisque Fabio Quartararo restera chez Yamaha et Johann Zarco chez Honda pour 2025.