Magnussen perd son permis

Suite à un incident impliquant Pierre Gasly lors de la course de ce dimanche à Monza, Kevin Magnussen a vu sa licence de pilote de Formule 1 révoquée. C’est une situation inédite.

Douze points, pas un de plus. À l’image du permis de conduire en France pour tout citoyen, la licence de pilotage fournie par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) comporte également seulement 12 points.

Ce dimanche, Kevin Magnussen a précisément perdu ce douzième et dernier point suite à une nouvelle erreur sur la piste, impliquant un accrochage entre sa Haas et l’Alpine de Pierre Gasly durant le Grand Prix d’Italie.

Bearman à Bakou ?

En Formule 1, la perte complète des points sur la Superlicence entraîne une suspension pour une course. « Il ne courra pas à Bakou », a déclaré le directeur d’équipe de Haas, Ayao Komatsu, confirmant ainsi la sanction infligée au pilote danois.

Lors du prochain Grand Prix en Azerbaïdjan, prévu dans deux semaines, l’écurie américaine pourrait bien saisir cette opportunité pour permettre à Oliver Bearman d’obtenir du temps de conduite. Bearman fera équipe avec Esteban Ocon chez Haas en 2025.