Ce samedi, l’Espagnol Joan Mir, souffrant, a dû renoncer à participer au Grand Prix de Saint-Marin de MotoGP qui a lieu ce week-end.
Coup dur pour Joan Mir ce week-end. L’Espagnol ne pourra pas participer au Grand Prix de Saint-Marin, la treizième étape de la saison 2024 du championnat du monde de MotoGP, après avoir été contraint de déclarer forfait. Cette nouvelle a été communiquée ce samedi par son équipe, Honda.
Le pilote est actuellement malade et n’a pas pu se remettre à temps pour les qualifications qui ont eu lieu ce samedi matin. Le champion du monde 2020 avait déjà manqué les premières séances d’essais de vendredi en raison d’une gastro-entérite. Son état de santé s’était toutefois amélioré durant la nuit. « Mais ce matin, son état s’est de nouveau détérioré, » d’après le communiqué publié par son écurie Honda.
Mir espère être de retour dès ce lundi
Dans le même communiqué, l’équipe de Mir précise : « Sur les instructions du personnel médical (…), Mir se retire » de la compétition. « Son but est de pouvoir être à nouveau sur la piste pour des tests lundi. » Ainsi, ce samedi après-midi, l’Espagnol manquera la course sprint ainsi que le Grand Prix traditionnel prévu pour dimanche après-midi.
Ce samedi matin, sous une chaleur intense, l’Italien Francesco Bagnaia, actuel champion du monde, a signé le meilleur temps des qualifications pour le Grand Prix de Saint-Marin, marquant ainsi la treizième étape du championnat du monde de MotoGP.