Lando Norris, le pilote de l’écurie McLaren, a surpassé son coéquipier Oscar Piastri au cours de la troisième session des essais libres du Grand Prix de Hongrie ce samedi.
Quelques heures avant les qualifications pour le Grand Prix de Hongrie, les McLaren ont frappé fort ! Lando Norris, qui avait déjà marqué les esprits en réalisant le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres vendredi après-midi, a réitéré cet exploit ce samedi en milieu de journée.
Le pilote britannique a effectué 17 tours, avec un meilleur chrono de 1’16″098, devançant son coéquipier Oscar Piastri de seulement 44 millièmes de seconde. Max Verstappen, grand favori pour la course de dimanche, a pris la troisième place, à 281 millièmes de seconde de Norris. George Russell, Carlos Sainz Jr, Daniel Ricciardo, Alexander Albon, Nico Hülkenberg, Yuki Tsunoda et Lewis Hamilton complètent le Top 10. Pierre Gasly et Esteban Ocon, poursuivant un début de week-end difficile pour Alpine, se sont classés respectivement 18ème et 20ème, à 1″4 du temps de Lando Norris.
Une petite frayeur pour Leclerc
Avec une température légèrement plus basse que la veille (27°c), Sergio Perez (Red Bull) a établi la première référence de la séance. Mais il a rapidement été battu par son coéquipier Max Verstappen. George Russell (Mercedes) a ensuite signé le meilleur temps à mi-séance, avant d’être surpassé par son compatriote Lando Norris à la 46ème minute, sans que personne ne puisse le déloger par la suite.
Charles Leclerc, déjà sorti de la piste vendredi, a subi une nouvelle frayeur en allant tout droit dans le virage 1, provoquant un drapeau jaune. Le pilote Ferrari n’a finalement pas réussi à faire mieux que le onzième temps de la séance, à sept dixièmes de Norris. Pierre Gasly a commis la même erreur au même endroit, tandis que Lewis Hamilton a tiré tout droit dans le virage 9 en fin de séance, mais aucun incident majeur n’a été à signaler. Les qualifications débuteront à 16h00.