Bien qu’il ait connu un démarrage de saison difficile, le pilote français Pierre Gasly (Alpine) garde une attitude positive à l’approche du Grand Prix des Pays-Bas.
Pierre Gasly affiche toujours une certaine positivité. C’est ce qu’il a exprimé lors d’une interview à l’AFP ce jeudi, en marge du Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote français a pourtant traversé une première partie de saison en Formule 1 particulièrement difficile, à bord de son Alpine.
En effet, le Français, qui a renouvelé son contrat avec l’équipe franco-britannique pour au moins deux ans au début de cet été, a analysé la première moitié de la saison 2024 : « C’est bien en deçà des attentes que nous nous étions fixées en début d’année. Ça a été compliqué à plusieurs niveaux, que ce soit en termes de performance ou de fiabilité. » Il a ajouté : « En plus de ne pas pouvoir se battre pour des positions intéressantes, cela n’a pas été très facile. Nous savions dès janvier que ça allait être compliqué, nous l’avions identifié très tôt dans la saison. »
Gasly : « Il faut toujours regarder le futur et l’avenir »
Malgré ces difficultés, Pierre Gasly parvient malgré tout à rester focalisé et motivé pour aborder les Grands Prix à venir : « Mentalement, c’est quelque chose auquel on essaie de se préparer. Ensuite, il faut toujours regarder vers le futur. C’est surtout cela qui me maintient très motivé. Je sais où nous allons et quelles solutions nous avons. Même si j’aimerais qu’elles arrivent plus vite, je sais qu’elles finiront par arriver. » Il a poursuivi : « En fin de compte, c’est souvent dans ces moments-là que l’on remet plus en question ce que l’on fait et que l’on parvient à en tirer beaucoup de positif. Ces périodes sont toujours assez frustrantes. Très clairement, je vois la lumière au bout du tunnel et je sais que les choses vont s’améliorer de plus en plus prochainement. »
La saison 2024 est encore loin d’être terminée, avec dix Grands Prix restants, à commencer par celui des Pays-Bas ce week-end.