« On refait la
F1 » débriefe le GP d’Autriche

Débrief GP d’Autriche : « On refait la F1 »

Le jour suivant la consécration de George Russell au Grand Prix d’Autriche, le groupe connu sous le nom d’« On refait la F1 », qui se retrouve habituellement chaque lundi après les courses de GP, a passé en revue et analysé la performance victorieuse du pilote britannique. Cette victoire, il l’a en partie obtenue grâce à une conduite considérée comme assez agressive de la part de Max Verstappen. Le collectif a également profité de l’occasion pour discuter des perspectives d’avenir pour Carlos Sainz Jr.

Le dimanche passé, à l’occasion du Grand Prix d’Autriche, George Russell, âgé de 26 ans, a réussi à décrocher sa second victoire professionnelle, une première depuis plus d’un an, précisément depuis son triomphe au Brésil en 2022. Le conducteur de l’écurie Mercedes a su tirer avantage de l’agressivité de Max Verstappen lors de la course. Ce dernier, en effet, a touché Lando Norris lors d’une tentative de dépassement à sept tours du drapeau à damier, alors que tous deux concouraient pour prendre la tête.

L’exploit de Russell a été largement commenté dans l’émission « On refait la F1 », disponible sur YouTube et sur Twitch. Cette émission est animée par Olivier « Alonsista » Frigara, fervent supporter de Fernando Alonso; Fabrice « Peponne » Marsella; Guillaume Pommier, alias « Rédélé 4 Ever », passionné par l’équipe Alpine et Alain « Don Camillo » Di Duca, un fan inconditionnel de Ferrari. Avec humour, parfois même avec un brin de mauvaise foi – un choix assumé –, ils offrent leurs analyses et réflexions sur ce onzième Grand Prix de la saison, en présence d’Eric Boullier, un « team principal » très respecté.

## Sainz peut-il espérer revenir dans une top équipe?

Au cours de leur revue, la bande de « On refait la F1 » aborde la faute commise par Max Verstappen, pointant du doigt un retour des comportements passés, tout en soulignant l’importance de cette victoire pour Russell. Celle-ci vient à un moment crucial alors que des rumeurs circulent sur l’arrivée de nouvelles têtes chez Mercedes, notamment le jeune Kimi Antonelli l’année suivante ou même de Max Verstappen en 2026. Ils discutent également de la situation de Carlos Sainz Jr, qui se rapproche de l’écurie Alpine. Ils se questionnent sur les perspectives d’avenir de l’Espagnol et sur ses chances de rejoindre à nouveau une équipe de pointe. La bande partage également ses perspectives sur ce sujet. Bon visionnage !