Ce samedi, l’Italien Enea Bastianini s’est imposé lors de la course sprint du Grand Prix de Thaïlande en MotoGP. Il a devancé l’Espagnol Jorge Martin ainsi que Francesco Bagnaia.
Enea Bastianini a su s’imposer face à ses concurrents. Ce samedi, l’Italien est sorti vainqueur de la course sprint du Grand Prix de Thaïlande, l’avant-avant-dernière étape de cette saison 2024 du championnat du monde de MotoGP. À l’issue de la course, il a devancé l’Espagnol Jorge Martin ainsi que son compatriote et coéquipier Francesco Bagnaia. Bien que Bagnaia ait commencé la course en pole position, il a dû se contenter de la troisième marche du podium.
Cette performance a permis à Martin de renforcer son avance en tête du classement du championnat du monde, notamment vis-à-vis de Bagnaia. En effet, l’Espagnol de l’écurie Ducati-Pramac a réussi à arracher deux points de plus que l’Italien. Tout au long de l’épreuve, les deux pilotes se sont affrontés sans relâche dans une compétition acharnée.
Quartararo et Zarco hors des points
Avant le Grand Prix classique prévu ce dimanche, Martin compte désormais une avance de 22 points au classement général sur Bagnaia. Bien que Bagnaia s’élancera encore de la pole position dimanche, le vainqueur du GP pourra s’assurer 25 points. Ce samedi, Enea Bastianini, appartenant à l’écurie Ducati, a dominé cette course sprint du début à la fin.
À l’arrivée, l’Italien décroche son deuxième triomphe dans ce format pour la saison 2024, après son succès en août dernier en Grande-Bretagne. Pendant ce temps, les pilotes français ont éprouvé plus de difficultés, finissant même en dehors des points. Fabio Quartararo sur Yamaha a terminé à la dixième place, tandis que Johann Zarco, sur Honda-LCR, s’est classé douzième.