Attendant la venue de son premier bébé, Chloé Trespeuch, double médaillée olympique en snowboardcross à l’âge de 30 ans, met entre parenthèses sa carrière sportive.
Victorieuse du prestigieux globe de cristal en mars dernier pour la première fois de sa carrière, Chloé Trespeuch ne défendra pas son titre cet hiver. Mais la snowboardeuse de 30 ans a une excellente raison pour cela ! En effet, elle attend son premier enfant, dont l’arrivée est prévue pour janvier. La double médaillée olympique, ayant décroché le bronze à Sotchi en 2014 et l’argent à Pékin en 2022, a annoncé cette nouvelle jeudi sur **La Chaîne L’Equipe**.
« L’hiver prochain sera un peu plus tranquille pour moi, car je suis enceinte. C’est un projet bébé pour 2025 et un retour pour les Jeux Olympiques en 2026 », a partagé la Savoyarde de 30 ans. Elle a ajouté que c’est un véritable défi, mais qu’elle disposera d’un an pour retrouver son niveau. « Un vrai challenge car il n’y a pas beaucoup de modèles dans notre sport qui ont eu un enfant et qui sont revenus. Mais lorsque l’envie est là, il faut se lancer », a-t-elle précisé.
Les exemples de Braisaz-Bouchet et Agbegnenou
Bien qu’il y ait peu de snowboardeuses ayant fait leur retour après une grossesse, Chloé Trespeuch pourra s’inspirer d’autres sportives comme Justine Braisaz-Bouchet, qui s’est illustrée en biathlon la saison dernière après la naissance de sa fille, ou encore Clarisse Agbegnenou, devenue championne du monde après son retour de maternité et médaillée d’or et de bronze cet été aux JO de Paris. Les Jeux Olympiques de Milan-Cortina commençant en février 2026, Chloé Trespeuch aura alors treize mois pour retrouver sa forme physique et revenir au niveau qui l’a rendue la snowboardeuse la plus régulière de la saison passée.
La saison dernière, elle est en effet montée sur le podium lors de sept des douze épreuves de la Coupe du Monde, remportant trois d’entre elles, et elle a dominé le classement quasiment toute la saison. Trespeuch est devenue la troisième Française à remporter le globe de cristal, après Karine Ruby et Nelly Moenne-Locoz. La médaille d’or olympique reste le dernier exploit qui manque à son palmarès, mais avant cela, elle a un magnifique autre défi à relever.