Justine Braisaz-Bouchet : validation confirmée

Se classant à la deuxième place lors de la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival, Justine Braisaz-Bouchet se réjouit de voir qu’un événement estival de ce genre aide à mettre en avant les sports d’hiver.

Bien qu’il n’y ait pas eu de neige cette fois-ci et que les skis traditionnels soient restés rangés, les figures emblématiques du biathlon se sont retrouvées pour le Martin Fourcade Nordic Festival. Cette compétition, initiée par le septuple champion de la Coupe du monde, est en train de s’ancrer comme un événement incontournable dans la préparation des biathlètes. Le festival jouit d’une grande popularité, comme en témoignent les nombreux spectateurs venus assister aux compétitions à Annecy le week-end dernier.

« Ce type d’événement contribue énormément à promouvoir les sports d’hiver, a déclaré Justine Braisaz-Bouchet à Nordic Mag. Si cela peut attirer des familles et des jeunes et faire croître notre discipline, c’est tant mieux ! Pour nous, c’est une « trêve » estivale dans l’entraînement intensif. Cela nous permet également de rencontrer des athlètes internationaux. C’est aussi très intéressant de valider les différents axes sur lesquels nous travaillons depuis le mois de mai. »

« Le public français est le meilleur du monde »

Justine Braisaz-Bouchet a terminé deuxième derrière Julia Simon, qui, malgré une faute supplémentaire au tir, a été plus rapide sur les rollerskis. Chez les hommes, le Suisse Sebastian Stalder a remporté la course devant les Français Emilien Jacquelin et Eric Perrot. Ce dernier a également apprécié l’ambiance chaleureuse du public français.

« C’est fantastique et on en redemande ! Le public français est sans conteste le meilleur du monde, a estimé Eric Perrot. Ça fait plaisir de les retrouver ; les gens sont sympathiques et totalement derrière nous. J’ai hâte d’être au Grand-Bornand. »