Résultats marquants pour les planchistes québécois en Pologne
Performances lors de la Coupe du monde
Deux planchistes talentueux, Arnaud Gaudet et Aurélie Moisan, ont brillé lors du slalom géant en parallèle de la Coupe du monde, se classant tous les deux à la 13e position. Cet événement s’est déroulé à Krynica, en Pologne, dimanche dernier.
Aurélie Moisan a poursuivi sur sa lancée positive en enregistrant le huitième meilleur temps des qualifications, notamment grâce à une superbe deuxième descente en début de journée. « À nouveau, j’ai réalisé le deuxième temps le plus rapide lors de ma deuxième descente de qualification, » a-t-elle confié. Elle a exprimé sa surprise et sa joie, réalisant un bond de 14 places pour se hisser au huitième rang. « Pour moi, c’était incroyable », a-t-elle ajouté.
Parcours éliminatoire et perspectives
Lors du premier tour éliminatoire, Moisan a affronté l’Allemande Cheyenne Loch. Cette dernière a pris l’avantage, mettant un terme au parcours de Moisan en huitièmes de finale. « Je suis tout de même très satisfaite. La compétition a été très serrée. Je la dépassais, puis elle me dépassait. Je pense aussi que c’était ma descente finale la plus solide de la saison. Cela me motive pour la saison prochaine, surtout avec les Championnats du monde qui arrivent », a-t-elle expliqué.
Cheyenne Loch a été éliminée au tour suivant par la future médaillée d’or, la Japonaise Tsubaki Miki, qui a vaincu la Bulgare Malena Zamfirova en finale. Ramona Theresia Hofmeister d’Allemagne a remporté la médaille de bronze.
Résultats masculins et constats
En ce qui concerne les hommes, Arnaud Gaudet s’est également classé 13e lors des qualifications. Il a vu son parcours prendre fin en huitièmes de finale face au Sud-Coréen Sangho Lee, avec un retard de 32 centièmes de seconde à l’arrivée. L’Autrichien Andreas Prommegger a encore une fois prouvé sa maîtrise en remportant sa 31e médaille d’or sur le circuit de la Coupe du monde. L’argent est allé à l’Italien Maurizio Bormolini, tandis que le Sud-Coréen Sangkyum Kim a complété le podium. Jules Lefebvre a terminé la compétition en 49e place dimanche.
Moisan excelle à nouveau le jour précédent
La veille, la jeune planchiste de 20 ans a atteint son meilleur résultat du week-end en se classant parmi les dix premières. Elle a été éliminée en huitièmes de finale après une chute contre l’Italienne Elisa Caffont. « J’ai réalisé deux descentes assez solides. La première était déjà satisfaisante, mais j’ai pu corriger quelques erreurs dans ma deuxième descente de qualification, me permettant de signer le deuxième meilleur temps de mon parcours », a-t-elle partagé.
Lors de cette journée, ses collègues Arnaud Gaudet et Jules Lefebvre ont terminé respectivement 18e et 36e.
Avant de participer aux Championnats du monde seniors, Aurélie Moisan se prépare à défendre son titre de championne du monde junior, mardi, à Zakopane, en Pologne. Les Championnats du monde seniors se poursuivront à partir du 20 mars à Engadine.