Bien que Teddy Riner soit connu pour sa grande taille, il a annoncé son désir de prendre place dans une voiture de Formule 1.
Les émotions intenses des Jeux Olympiques commencent à se dissiper pour Teddy Riner, qui a réussi un exploit sans précédent à Paris. En effet, il a remporté un troisième titre chez les poids lourds et un second en équipe. Le champion de la Guadeloupe, qui a également assisté aux Jeux Paralympiques la semaine dernière, savoure actuellement des vacances bien méritées.
Dimanche dernier, le quintuple médaillé d’or olympique s’est rendu à Monza pour assister au Grand Prix d’Italie, sur invitation de l’écurie Alpine-Renault. C’était une occasion pour lui de partager sa passion pour la Formule 1. Teddy Riner a révélé avoir tenté de monter dans une monoplace de F1, mais sans succès, en raison de sa taille impressionnante de 2m04 et de son poids de 140 kilos (au minimum).
Initiation au pilotage
« J’ai essayé, mais ça n’a pas fonctionné. On m’a promis de faire des ajustements et d’essayer de me confectionner quelque chose sur mesure pour que je puisse essayer la voiture, » a-t-il déclaré au micro de Canal +. Il a ajouté : « J’adore les courses automobiles, je prends régulièrement des cours de pilotage, et j’aimerais vraiment ressentir un jour ce que cela fait. »
Teddy Riner n’a pas qu’un seul intérêt pour le sport automobile, mais pour les voitures en général. Cela se voit à travers les différents véhicules qu’il conduit au Maroc, où il a récemment déménagé. Le Monde rapportait en début d’année que, dans la même journée, il passait d’une « Rolls noire des temps modernes aux allures de SUV » à un coupé Maserati. Le journal ajoutait qu’il est « difficile de comprendre comment il prend place avec ses 2,04 mètres et ses près de 140 kilos. »