Mike Maignan pratique le MMA

Quelques semaines avant de retourner sur le terrain avec l’AC Milan, Mike Maignan s’entraîne au MMA avec un expert français renommé de ce sport.

Mike Maignan nourrit l’ambition de devenir le meilleur gardien de but du monde dans les prochaines années. Et il n’en est pas très loin, tant ses performances ne cessent de s’améliorer ces derniers temps. Ayant acquis le statut de gardien titulaire de l’équipe de France, il a également été sacré champion d’Italie en 2022 avec l’AC Milan. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain vise maintenant à décrocher la Ligue des champions tout en consolidant sa position dans les buts de l’équipe nationale.

Parlons justement des cages, car Maignan semble aussi intéressé par celles-ci dans une toute autre discipline. Depuis quelques jours, le champion de France 2021 avec le Losc s’entraîne au MMA (Mixed Martial Arts) et pas avec n’importe qui. Des photos partagées sur les réseaux sociaux montrent Mike Maignan échangeant des coups et s’entraînant en sparring avec l’un des meilleurs combattants français de la discipline : Salahdine Parnasse.

Une future reconversion ?

Bien qu’il ne fasse pas partie de l’UFC, la plus grande organisation de la planète, Parnasse est l’un des artistes martiaux français les plus respectés et craints dans le KSW en Pologne. Né à Aubervilliers, il a un impressionnant palmarès avec 20 victoires en 23 combats professionnels, deux défaites et un match nul.

Ces séances rigoureuses sur le plan cardiovasculaire et mental pousseront peut-être Maignan, du haut de ses 1,91m, à envisager une reconversion une fois qu’il aura atteint tous ses objectifs footballistiques ? Ou bien il pourrait simplement utiliser cette discipline pour gravir encore plus de marches dans la hiérarchie des meilleurs gardiens de but du monde… À 29 ans, Mike Maignan a encore de belles années devant lui pour atteindre de nouveaux sommets avant d’explorer d’autres horizons.