Passionné par les voitures de luxe, Teddy Riner s’était retrouvé confronté à des problèmes judiciaires après avoir été pris en flagrant délit de grand excès de vitesse.
Invité récemment à l’émission Legend sur Youtube, Florent Manaudou a partagé une anecdote de sa jeunesse où il avait tenté de pousser la performance de sa nouvelle Porsche 965, s’approchant dangereusement des 300 km/h. Il a expliqué : « C’était une bêtise. J’étais plus jeune et ce n’est pas quelque chose à faire. Mais j’avais cette envie de tester les capacités de cette voiture ».
Il a ajouté : « Heureusement, je n’ai pas été arrêté ». Cependant, tout le monde n’a pas eu cette chance, comme Teddy Riner. Le célèbre judoka, véritable passionné d’automobiles, avait été pris en excès de vitesse à 203 km/h au volant d’une Audi Q7 sur l’autoroute A5, alors qu’il n’avait que 20 ans. Après une retenue de vitesse à 192 km/h établie par les gendarmes de l’escadron de la sécurité routière, le multiple champion du monde avait dû passer devant le tribunal.
Six mois sans permis de conduire
En l’absence de Teddy Riner, qui se trouvait en Corée du Sud pour une compétition, son avocat avait plaidé l’erreur de jeunesse. « Il venait d’obtenir son permis de conduire et il avait un emploi du temps très chargé, le forçant à se déplacer rapidement d’un lieu de compétition à un autre. Cela a conduit à cette excès de vitesse », avait-il expliqué, poursuivant avec : « Je vous assure qu’il a bien retenu la leçon. »
Alors que le procureur avait suggéré une amende de 450 euros et une suspension de permis de quatre mois, le tribunal avait finalement imposé une amende de 750 euros ainsi qu’une suspension de conduite d’une durée de six mois.