Saul « Canelo » Alvarez, qui a en sa possession les ceintures de champion du monde des poids super-moyens de la WBA, du WBC, de la WBO et de l’IBF, a annoncé que son prochain adversaire sera Edgar Berlanga, un boxeur n’ayant jamais connu la défaite depuis le début de sa carrière.
Saul « Canelo » Alvarez a levé le voile sur sa prochaine confrontation. Champion unanimement reconnu dans la division des super-moyens, le boxeur mexicain se prépare à défendre ses ceintures mondiales WBA, WBC, WBO et IBF le 14 septembre prochain dans l’arène T-Mobile de Las Vegas. Ce combat est aussi une manière pour lui de marquer la fête nationale mexicaine, célébrée le 16 septembre. Lors de cet événement, le natif de Guadalajara affrontera pour la première fois de sa carrière le Portoricain Edgar Berlanga. « Je suis vraiment content de ce duel entre le Mexique et Porto Rico, » a déclaré Saul Alvarez dans un communiqué. « Je suis fier de contribuer à cet héritage et le fait de combattre un adversaire comme Edgar Berlanga rend cet événement encore plus spécial et palpitant. » Ce combat s’inscrit dans la tradition du boxeur mexicain de participer à deux combats annuels, l’un en mai et l’autre en septembre.
Alvarez va croiser le fer avec un adversaire invaincu
Ce face-à-face avec Edgar Berlanga vient s’ajouter à la victoire de Saul « Canelo » Alvarez sur Jaime Munguia le 5 mai dernier, victoire scellée par un KO au quatrième round. Cette fois-ci, le Mexicain se mesurera à un adversaire qui n’a jamais connu la défaite en 22 combats professionnels depuis ses débuts en 2016, et qui a récemment terrassé le Britannique Padraig McCrory par KO le 24 février dernier à Orlando. L’annonce de ce match entre le Mexicain et le Portoricain repousse donc le combat tant attendu entre Saul « Canelo » Alvarez et l’Américain David Benavidez, le challenger désigné obligatoire par la WBC, qui reste lui aussi invaincu en 28 combats professionnels. Avec une série de quatre victoires consécutives contre Gennadiy Golovkin, John Ryder, Jermell Charlo et Jaime Munguia, Canelo devra tout donner pour défendre non seulement ses ceintures, mais aussi son statut de champion.