Mewen Tomac en bronze sur 200m dos

La conclusion des Championnats du monde de natation en petit bassin à Budapest a été couronnée par une ultime réjouissance pour l’équipe française. En effet, dimanche, Mewen Tomac a remporté la médaille de bronze sur le 200 m dos, complétant ainsi une semaine de compétition durant laquelle la France a collectionné cinq médailles.

Mewen Tomac : une première médaille mondiale en bronze

Lors de sa participation au 200 m dos, Mewen Tomac a démontré une grande détermination. Avec un temps de 1’49 »53, le nageur de 22 ans originaire d’Amiens a terminé à la troisième position, derrière le Hongrois Hubert Kos, qui a brillé à domicile avec un chrono de 1’45 »65, et l’Italien Lorenzo Mora, qui a réalisé un temps de 1’48 »96.

En dépit de ses précédentes éliminations précoces sur le 50 et 100 m dos, où il n’avait pas pu atteindre la finale, Tomac peut être très satisfait de cette médaille de bronze, qui vient clôturer sa semaine sur une note positive. Cette récompense constitue un encouragement alors qu’il s’apprête à rejoindre les États-Unis pour enrichir son entraînement.

Pauline Mahieu au pied du podium féminin

Du côté des femmes, Pauline Mahieu n’est pas passée inaperçue. Elle a terminé à la 6ᵉ position du 200 m dos avec un temps de 2’03 »21. Dans cette même compétition, c’est l’Américaine Regan Smith qui a fait sensation en établissant un nouveau record du monde grâce à un incroyable 1’58 »04.

Un bilan positif pour l’Équipe de France

Avec cette dernière médaille, la délégation française rentre de Budapest avec cinq distinctions au total. Outre la médaille de bronze de Tomac, d’autres performances notables incluent celles de Béryl Gastaldello, qui a décroché trois médailles, argent et bronze, dans les épreuves de sprint, ainsi que Maxime Grousset, qui a brillé en montant sur le podium du 100 m nage libre. Ces résultats témoignent d’une dynamique encourageante pour la natation française, à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Prochaines étapes pour les Bleus

Après cette semaine riche en émotions, l’attention se tourne maintenant vers les épreuves en grand bassin et les futures compétitions de grande envergure. Pour Mewen Tomac, sa nouvelle aventure aux États-Unis marque une perspective prometteuse dans sa préparation. Pour l’ensemble de l’équipe française, ces cinq médailles illustrent un potentiel à développer et à concrétiser sur la scène mondiale et olympique.

Résumé des médailles françaises à Budapest :

  • Mewen Tomac – Médaille de bronze (200 m dos)
  • Béryl Gastaldello – Trois médailles (argent et bronze)
  • Maxime Grousset – Podium sur 100 m nage libre

Ainsi, la natation française continue sur sa lancée, et les prochains mois seront décisifs pour réaliser de nouveaux exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *