Voici le texte réécrit en respectant les consignes :
Détentrice d’une médaille de bronze obtenue lors des Jeux Olympiques de Paris en tant que membre de l’équipe française composée de Léon Marchand et Florent Manaudou, Maxime Grousset fait partie d’un groupe de champions qui se préparent à gravir le Mont Blanc !
Un groupe d’athlètes français se prépare à l’ascension du Mont Blanc les 26 et 27 septembre prochains, dans le cadre d’une initiative mise en place par MAIF. Parmi eux, on retrouvera les nageurs Maxime Grousset et Charlotte Bonnet. Maxime Grousset, champion du monde 2023 du 100 mètres papillon, fait partie de l’équipe de France qui a remporté la médaille de bronze en relais 4×100 mètres 4 nages lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, aux côtés de Yohann Ndoye-Brouard, Florent Manaudou et Léon Marchand. Quant à Charlotte Bonnet, elle a remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 2012 et s’est classée 6e en relais 4×100 mètres 4 nages.
D’autres médaillés prennent part à l’aventure
D’autres médaillés olympiques se joindront à cette remarquable aventure au cœur des Alpes, accompagnés des guides de Saint-Gervais. Parmi eux, Elodie Clouvel, double vice-championne olympique en pentathlon moderne en 2016 et 2024, Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique du lancer de disque en 2016, Sandrine Gruda, double médaillée olympique de basket-ball en 2012 et 2021, ainsi que Chloé Trespeuch, double médaillée olympique en snowboard en 2022. Participeront également Valentin Belaud, double champion du monde de pentathlon moderne, la gymnaste Marine Boyer, le champion du monde d’escalade Mickael Mawem et son frère aîné, Bassa Mawem.
« Consciente que le sport est un excellent vecteur pour encourager l’adoption de nouveaux comportements, MAIF a lancé le mouvement « Sport Planète » à la fin de l’année 2019 pour inciter et mobiliser les acteurs du sport en faveur de la préservation de notre planète. Dans ce cadre, MAIF organise en septembre prochain, en partenariat avec la ville de Saint-Gervais, une cordée composée d’une dizaine d’athlètes au palmarès exceptionnel : « la Cordée Sport Planète ». Après un été bien rempli, ces grands champions relèveront un dernier défi, à la fois sportif et sociétal : celui de gravir le Mont Blanc afin de sensibiliser à l’importance des enjeux écologiques, notamment en montagne » peut-on lire dans un communiqué de l’assureur.