Yoann Huget : « Il veut me ba*ser ! » – Des propos chocs.

Yoann Huget dévoile son histoire personnelle avec la sortie de son autobiographie

Une carrière terminée prématurément

Ce mercredi marque la publication du livre autobiographique de l’ex-international français, Yoann Huget, intitulé « Je ne vous avais pas dit au revoir ». L’ouvrage revient sur les moments marquants de sa vie et de sa carrière sportive. Actu Rugby a eu accès à certains passages de cette autobiographie où Yoann partage notamment sa frustration de ne pas avoir achevé sa carrière comme il l’aurait souhaité. Contraint de quitter le monde du rugby à cause d’une blessure, il exprime ses sentiments face à cette interruption brutale de sa carrière.

Dans l’un des extraits, Yoann Huget raconte qu’au moment de sa chute sur le terrain, tout le monde a compris la gravité de la situation. Malgré cela, il explique que personne ne prenait au sérieux ses douleurs récurrentes, ce qui, selon lui, a donné une certaine légitimité à son retrait du sport. Il avoue ne pas vouloir que sa carrière s’achève par l’image d’une civière, et insiste pour que cet objet ne soit pas employé quand il est blessé.

Souvenirs flous de ses débuts en équipe de France

La première sélection avec l’équipe de France est un moment important dans la vie de tout joueur. Cependant, pour Huget, cet épisode ne laisse que très peu de traces dans sa mémoire. Le 20 novembre 2010, lors d’un match face à l’Argentine, il faisait ses débuts en sélection nationale, mais il confie ne garder aucun souvenir de cette expérience. Il reconnaît ne pas se rappeler de cette journée ni même du moment où il a chanté pour la première fois La Marseillaise en tant que joueur du XV de France.

Suspension et réflexions sur le dopage

Yoann Huget aborde également un épisode controversé de sa carrière, à savoir les trois absences lors de contrôles antidopage, une situation qui a conduit à une lourde suspension. Il critique le système, doutant des véritables intentions de ceux qui l’ont contrôlé à l’époque. Il est d’avis que leur démarche était plus punitive que préventive, évoquant les visites peu après la publication des listes de sélection de l’équipe de France.

L’impact de l’environnement familial sur sa perception de l’alcool

Enfin, Huget se confie sur le fait que sa mère a été tenancière de bar durant son enfance, influençant ainsi sa vision de l’alcool. Ayant grandi dans ce milieu, il a développé une aversion pour les bars et les environnements alcoolisés. Il raconte qu’il préfère quitter les soirées tôt pour échapper aux changements de comportement provoqués par la consommation excessive d’alcool, soulignant ses appréhensions personnelles face à ce phénomène.