Dans le contexte du match à venir contre l’Argentine le 6 juillet à Mendoza, lors de la série de rencontres que l’équipe de France de rugby effectuera en Amérique du Sud, il est possible que Fabien Galthié, à l’heure d’entamer la partie, opte pour une association entre Antoine Astoy et Baptiste Serin pour diriger le jeu. En plus, le sélectionneur pourrait incorporer jusqu’à six joueurs faisant leur première apparition à ce niveau dans l’équipe.
La composition Serin-Hastoy et six nouveaux joueurs affronteront-ils les Pumas ? À seulement une semaine avant la confrontation programmée avec l’Argentine à Mendoza, qui fait partie de la tournée en Amérique du Sud, il semblerait que Fabien Galthié ait déjà une idée précise du groupe qu’il compte aligner contre les Argentins le 6 juillet.
Lors de la séance d’entraînement des Tricolores au San Isidro Club le vendredi, selon les informations rapportées par nos collègues de L’Equipe, les choix de l’entraîneur tricolore pour la rencontre ont semblé se confirmer. Cela inclut notamment la paire de demi de mêlée et de demi d’ouverture, qui devrait être formée de Baptiste Serin (44 sélections), potentiellement en tant que capitaine, et d’Antoine Hastoy, qui a, jusqu’à présent, porté le maillot de l’équipe nationale à cinq reprises.
Vers une équipe significativement rajeunie…
Le probable XV de départ pour la confrontation du 6 juillet contre l’Argentine se distinguerait surtout par la place donnée à six joueurs n’ayant encore jamais eu l’opportunité de participer à une sélection avec l’équipe nationale française. Judicaël Cancoriet ne fait pas partie de ces novices, mais il n’a pas été retenu dans le groupe national depuis juin 2018 et s’apprête donc à faire son grand retour, participant à cette occasion aux côtés de Jordan Joseph et Oscar Jégou.
Dans le secteur des deuxièmes lignes, on devrait assister à la présence d’un néophyte aux côtés d’un athlète ayant plus d’expérience, la paire étant composée de Baptiste Pesenti (4 sélections) et d’Hugo Auradou, qui n’a pas encore eu l’honneur d’une sélection. Galthié semble aussi placer de grandes attentes dans les performances attendues lors de cette séance, particulièrement en ce qui concerne les nouvelles titularisations sur les ailes de Théo Attissogbé et Lester Etien, ainsi que du duo anticipé au centre composé d’Emilien Gailleton (1 sélection) et d’Antoine Frisch.
Le XV de départ envisagé contre l’Argentine comprendrait :
Barré – Attissogbé, Gailleton, Frisch, Etien – (o) Hastoy, (m) Serin – Jegou, Joseph, Cancoriet – Pesenti, Auradou – Colombe, Barlot, Gros