Will Skelton revient, Boudehent et Alldritt absents !

Will Skelton effectue son retour tant attendu pour le Stade Rochelais. Après avoir purgé une suspension, le robuste joueur de rugby de l’équipe des Maritimes est prêt à reprendre la compétition. Ce samedi marque donc son retour sur le terrain contre Clermont, un événement attendu par de nombreux fans du Top 14.

Retour de Will Skelton

Le deuxième ligne talentueux du Stade Rochelais, l’Australien Will Skelton, est prêt à revenir sur le devant de la scène. Sa suspension étant désormais arrivée à son terme, il est intégré dans le groupe de joueurs qui affrontera l’équipe de Clermont pour le compte de la 20ᵉ journée du championnat du Top 14. Skelton, qui avait été sanctionné de deux matchs de suspension, a finalement vu sa peine réduite à un seul match. Cette décision fait suite au carton rouge qu’il avait reçu pour un « jeu dangereux dans le cadre d’un ruck » lors du match opposant son équipe au Stade Français, où ils s’étaient inclinés 22 à 17. Désormais, l’international australien se prépare à débuter ce match capital.

Forfaits et absents

Malheureusement, tout n’est pas idyllique pour le Stade Rochelais, qui doit composer avec plusieurs absences notables. Les avants, Grégory Alldritt et Paul Boudehent, ne seront pas de la partie en raison de blessures. Alldritt fait face à un problème au genou, tandis que Boudehent est gêné par une douleur au sternum. Ces forfaits représentent un défi supplémentaire pour l’équipe.

En outre, la formation rochelaise devra également se passer de ses demis de mêlée de valeur, Tawera Kerr-Barlow et Thomas Berjon, tous deux écartés du terrain par des blessures. Jonathan Danty, qui se trouve toujours à l’infirmerie, et Tolu Latu, souffrant du plancher orbital, complètent la liste des joueurs indisponibles.

Avec ces nombreuses absences, le Stade Rochelais devra redoubler d’efforts et de stratégie pour surmonter les défis qui l’attendent face à Clermont, mais avec le retour de Skelton, l’équipe semble bien déterminée à se battre jusqu’au coup de sifflet final.