Le lendemain de leur défaite face à Clermont ce samedi, l’équipe de Vannes a annoncé, avec effet immédiat, l’intégration dans leur effectif du demi de mêlée Stephen Varney, joueur international italien. Avant de rejoindre Vannes, Varney évoluait au sein du club de Gloucester.
Le RC Vannes renforce son équipe pour le Top 14
Le RC Vannes compte bien s’armer pour perdurer dans l’élite du rugby français. Bien que le club breton ait enchaîné une sixième défaite sur sept rencontres lors de son dernier match à Clermont, il s’apprête à accueillir un joueur d’expérience dans son effectif. Comme cela circulait depuis quelque temps, la formation sous la direction de Jean-Noël Spitzer pourra bientôt s’appuyer sur la solide expérience de Stephen Varney.
Jusqu’alors joueur exclusif du club anglais de Gloucester depuis le début de sa carrière professionnelle entamée en 2019, Stephen Varney, demi de mêlée italien comptant 30 sélections, s’apprête à découvrir un nouvel environnement. Via une annonce officielle, le RC Vannes a confirmé la signature de l’athlète âgé de 23 ans, dont les performances ont été remarquées lors de la dernière Coupe du Monde en France ainsi qu’au cours des quatre précédentes éditions du Tournoi des Six Nations sous le maillot de l’Italie, pays que représente fièrement ce joueur grâce aux origines italiennes héritées de sa mère. Cependant, les détails concernant la durée de son engagement avec Vannes n’ont pas encore été divulgués.
Varney : « Contribuer aux objectifs du club »
Cette évolution intervient alors que le contrat de Stephen Varney avec Gloucester devait arriver à échéance à la fin de la saison 2024-2025, cinq années durant lesquelles il a honoré le maillot des Cherry and Whites à 63 reprises. De plus, cette saison, le staff de Gloucester ne l’avait pas retenu pour les matchs du championnat anglais. « C’est un véritable honneur et une joie immense de rejoindre le RC Vannes, » a affirmé Stephen Varney via un communiqué diffusé par son nouveau club. « Je suis déterminé à aider l’équipe à atteindre les objectifs fixés et j’anticipe avec impatience de débuter avec mes nouveaux coéquipiers. »
Ce nouvel atout de stature internationale apportera une concurrence accrue au poste de demi de mêlée au RC Vannes. Jean-Noël Spitzer et son encadrement disposent déjà de différentes options avec des joueurs tels que Jules Le Bail et Michael Ruru. Stephen Varney retrouvera également dans cette aventure le joueur Mako Vunipola, une connaissance des terrains anglais.