Vague de prolongations
à La Rochelle

Vague de prolongations au Stade Rochelais

Ce mercredi, l’équipe de La Rochelle a fait savoir que sept de ses joueurs, y compris Paul Boudehent et Will Skelton, ont renouvelé leur engagement avec le club. De même, quatre personnes travaillant avec Ronan O’Gara au sein de l’encadrement technique ont également signé des prolongations de contrat.

Les fans de l’équipe des Maritimes sont certainement en liesse suite à des annonces enthousiasmantes de la part du club. L’après-saison a été marquée par quelques déceptions, notamment une élimination en demi-finale du Top 14 et en quart de finale de la Champions Cup. Toutefois, l’optimisme est de retour puisque La Rochelle a récemment communiqué la prolongation de contrat de sept joueurs clés. Parmi eux, Paul Boudehent, qui évolue en tant que 3ème ligne français, restera attaché au club jusqu’en 2029. Will Skelton, le deuxième ligne australien, a lui aussi prolongé son séjour avec l’équipe jusqu’en 2028.

D’autres joueurs ont renouvelé leur confiance envers le club, incluant le centre samoan Ulupano Seuteni et le talonneur australien Tolu Latu, ce dernier ayant rejoint l’équipe en milieu de saison en provenance de Montpellier, tous deux signant jusqu’en 2028 pour Seuteni et 2025 pour Latu. Le deuxième ligne irlandais Ultan Dillane, le demi de mêlée français Thomas Berjon et le talonneur français Quentin Lespiaucq ont également accepté des contrats qui les gardent au sein du club pour respectivement 2026, 2028 et 2027. Par ailleurs, l’équipe technique de Ronan O’Gara voit aussi quatre de ses membres renouveler leur engagement jusqu’en 2027, parmi lesquels figurent Sébastien Boboul, Romain Carmignani, Donnacha Ryan et Gurthrö Steenkamp.

## S’orientent-ils vers Atonio et Colombe?

Dans la suite logique des événements, alors qu’un changement au sein de l’équipe s’opère avec le départ de Philippe Gardent, La Rochelle a embauché Stephan Du Toit en tant que nouveau préparateur physique, un rôle qu’il occupait précédemment au Stade Français. Il convient de souligner que dès février, La Rochelle avait déjà renouvelé les contrats de dix de ses joueurs, y compris des éléments majeurs tels que Grégory Alldritt et Antoine Hastoy. Maintenant, l’attention de la direction se tourne vers la situation de deux piliers droits importants de l’équipe de France, Uini Atonio et Georges-Henri Colombe, suscitant une grande attente quant à leur avenir.

Par ailleurs, une information émanant de L’Equipe suggère que Teddy Thomas pourrait chercher de nouveaux horizons cet été, suite à un désaccord avec O’Gara avant le début de la phase finale. En outre, le club, auréolé de deux titres de Champions d’Europe, aurait un intérêt manifeste pour deux joueurs prometteurs : Nolann Le Garrec du Racing 92 et Léo Barré du Stade Français. Il semble que O’Gara envisage de les positionner comme les futurs successeurs de Tawera Kerr-Barlow et Brice Dulin. Les prochaines évolutions de ces dossiers seront incontestablement suivies avec intérêt.