UBB : Secrets pour remplir le Stade Chaban-Delmas à chaque match

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les billets pour le choc entre l’UBB et La Rochelle se sont arrachés. Ce samedi soir, le stade Chaban-Delmas affichera complet, et ce n’est pas une première. Une vague de passion déferle sur Bordeaux.

Le Rugby à Bordeaux : Un Phénomène en Pleine Expansion

Le club girondin ne fait plus dans la demi-mesure. Avec chaque match, Chaban-Delmas est un rugissement collectif : 32 215 spectateurs, un record de 17 328 abonnés. Du jamais vu. « À une époque, on comptait sur l’affiche pour remplir le stade. Aujourd’hui, le public est fidèle, les travées sont pleines par la force du club », assure Jean-Baptiste Machenaud, directeur général adjoint. Une montée en puissance alimentée par les bonnes perfs sur le terrain et une stratégie bien ficelée pour fidéliser le public.

Chaban, Un Lieu de Vie Vibrant

Facile d’accès, implanté dans un quartier qui bouge, Chaban est devenu plus qu’un simple stade. C’est un lieu incontournable. Accueillir les joueurs sur la place Johnston ? Un rituel désormais gravé dans la culture du club. « La proximité avec les supporters, c’est ça l’ADN de l’UBB », ajoute Machenaud avec conviction.

Cette métamorphose passe par des améliorations constantes : une passerelle flambant neuve longe les vestiaires, tandis que la commune investit dans la modernisation du stade.

Un Public Cosmopolite

Une foule hétérogène, c’est aussi la fierté de l’UBB. Machenaud jubile : « 25 % de femmes dans notre public, c’est énorme ! » Une politique de prix adaptée, une ambiance friendly pour attirer familles, étudiants et passionnés de tout poil.

Les loges ? Rénovées et branchées. Les espaces VIP ? En pleine effervescence. L’écharpe iconique « Ici, c’est Chaban » bat des records de vente. L’UBB, plus populaire que jamais, s’ancre dans le monde du rugby avec un panache qui ravit Laurent Marti, le président.

Des Tarifs alléchants pour tous les Portefeuilles

Qui a dit que le rugby était réservé à une élite ? L’UBB casse les codes avec des places à partir de 7 euros, même si, soyons francs, en tribune présidentielle on monte à 70 euros. Mais ce n’est rien face à l’ambiance magique et à l’esprit festif qui règnent à Chaban.

L’UBB a su transformer sa base de spectateurs en une communauté fidèle et ardente. C’était un défi, c’est devenu une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *