UBB domine Castres : Toulon face à l’urgence !

Les cœurs des supporters girondins ont battu la chamade ce samedi après-midi au Stade Chaban-Delmas. Et pour cause, l’Union Bordeaux-Bègles affrontait le Castres Olympique dans un duel palpitant comptant pour la 24ème journée du Top 14.

Un suspense haletant

Bordeaux a beau jouer à la maison, les Tarnais n’ont pas laissé les locaux respirer. Au final, les Bordelais ont arraché une victoire sur le fil, 34 à 29. Côté Girondins, l’inspiration a frappé à cinq reprises : Buros (18’), Lucu (22’), Bielle-Biarrey (30’), Jalibert (36’) et enfin Sa (46’), tous ont trouvé le chemin de l’en-but.

Réplique tarnaise

Mais attention, Castres ne s’est pas laissé faire. Ils ont riposté avec quatre essais signés Arata (2’), Babillot (14’), Zarantonello (63’) et Chabouni (70’). Autant dire que le match était loin d’être gagné d’avance.

Les enjeux se resserrent

Grâce à cette victoire, l’UBB ne lâche rien dans la course au sommet, solidifiant sa place dans le top 2. Voilà qui va donner des sueurs au Rugby Club Toulonnais. Pour les Varois, l’équation est simple : s’ils veulent continuer à rêver du top 2, il faudra battre Pau ce même samedi.

Le bonus bien mérité

Quant aux Castrais, ils repartent du Chaban-Delmas avec un bonus défensif en poche. Une petite consolation certes, mais précieuse dans leur quête du top 6. Un point bonus qui pourrait bien faire la différence en fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *