Stade
Toulousain, l’essai du trio magique (vidéo)

Trio magique du Stade Toulousain réussit un essai impressionnant (vidéo)

Ce vendredi, lors de la finale du Top 14, le Stade Toulousain a montré une supériorité écrasante contre l’Union Bordeaux Bègles. L’équipe s’est illustrée par une succession d’essais remarquables, notamment grâce à une action mémorable orchestrée et finie avec brio par Antoine Dupont, Romain Ntamack et Thomas Ramos.

Il est rare de voir une équipe dominer à ce point une finale de Top 14. Vendredi soir, face à l’Union Bordeaux-Bègles, le Stade Toulousain a écrasé son rival en remportant le match avec un score impressionnant de 59-3, décrochant ainsi son vingt-troisième bouclier de Brennus. Les joueurs de Toulouse ont enchaîné les essais, notamment quelques-uns remarquablement élaborés.

Par exemple, à la 63e minute, Antoine Dupont, au centre du terrain et juste à la ligne médiane, a parfaitement servi Romain Ntamack. Ce dernier, accélérant sur le côté gauche et encerclé par trois joueurs adverses, a brillamment choisi de jouer au pied, redirigeant légèrement le jeu.

Un festin pour Ramos

Puis, Thomas Ramos a été à la réception de cette passe astucieuse, se préparant à finaliser l’action. C’est avec un engagement total qu’il s’est jeté sur le ballon pour marquer, réalisant ainsi une tentative spectaculaire sous les yeux des caméras et pour le plus grand bonheur des supporters du Stade Toulousain qui étaient en délire dans les tribunes du stade Vélodrome à Marseille.