Lors d’un match décalé de la 7ème journée du Top 14, Toulouse a remporté une victoire face à Pau avec un score de 14-22. Ce deuxième triomphe consécutif permet aux champions de France de reprendre temporairement la première place du classement.
Le Stade Toulousain continue de démontrer sa capacité impressionnante à remporter des victoires. Lors de la rencontre décalée de la 7ème journée du Top 14 ce samedi, les détenteurs du titre national ont encore une fois confirmé leur statut en s’imposant sur le terrain du Hameau face à Pau (14-22). Même en l’absence des joueurs clés Romain Ntamack et Thomas Ramos à la position cruciale de demi d’ouverture, les Rouge et Noir ont su gérer ce déplacement en repositionnant Juan Cruz Mallia aux côtés d’Antoine Dupont pour former la charnière.
Bien que sans éclat particulier, les Toulousains ont inscrit trois essais grâce à leurs avants. Le talonneur international Julien Marchand a ouvert la voie à la 34ème minute, suivi par son remplaçant, Guillaume Cramont, qui a également marqué au même moment, ainsi que l’Anglais Jack Willis dès la 4ème minute, chacun usant de leur puissance. De leur côté, les tentatives de réaction de Pau ont manqué de consistance pour déstabiliser les visiteurs. Ainsi, l’essai du pilier Daniel Bibi Biziwu à la 20ème minute et celui du demi de mêlée Thibault Daubagna à la 77ème minute n’ont pas été suffisants pour faire basculer le match. Après cette dernière réalisation, les Vert et Blanc n’ont, par exemple, pas réussi à contester la possession du ballon contre les hommes dirigés par Ugo Mola.
Toulouse sait voyager
Une semaine après avoir largement dominé Clermont, le Stade Toulousain a confirmé son bon début de saison en s’imposant à Pau, prenant temporairement la tête du championnat de Top 14. Grâce à leur troisième succès à l’extérieur de l’enceinte d’Ernest-Wallon, les champions de France et d’Europe possèdent un point d’avance sur Bordeaux-Bègles. Ces derniers doivent encore jouer une rencontre très attendue ce dimanche en clôture de la 7ème journée du Top 14 à La Rochelle (début à 21h05). Du côté de Pau, classé au 9ème rang, l’occasion d’entrer dans le top 6 a été manquée, alors qu’ils s’apprêtent à affronter la semaine prochaine l’Union Bordeaux-Bègles pour un déplacement qui s’annonce complexe chez un voisin régional des plus redoutés.