Toulouse-UBB: Les
compos pour la finale

Finale Toulouse-UBB: Les compositions d’équipe dévoilées

Ugo Mola a préféré ne pas ébranler les anticipations pour la grande finale du Top 14, en ne faisant que les ajustements nécessaires dans son équipe pour répondre aux absences dues aux blessures. De son côté, Yannick Bru reçoit finalement de bonnes nouvelles avec la possibilité d’intégrer Ben Tameifuna et Matthieu Jalibert dans son alignement pour le match, alors que leur participation avait été précédemment mise en doute à cause de blessures.

Neti, la seule modification chez les Toulousains

Ugo Mola conserve la confiance en sa formation. Suite au succès face à La Rochelle en demi-finale la semaine précédente, le Stade Toulousain procède à une unique altération, celle-ci étant inévitable. Subissant une rupture des ligaments croisés antérieurs au niveau de la cheville gauche de même qu’une fracture du péroné requérant une chirurgie, Cyril Baille laisse sa position de premier pilier à Rodrigue Neti. Par conséquent, Joel Merkler fait son apparition parmi les substituts. De son côté, Matthis Lebel, souffrant du dos, ne figure pas parmi les remplaçants, laissant sa place à Ange Capuozzo. Piula Faasalele, pour sa part, se voit contraint de renoncer à cette confrontation contre Bordeaux-Bègles, Clément Vergé le remplaçant au sein des 23 sélectionnés. L’équipe de départ pour la finale reste traditionnelle, mettant en avant le duo Antoine Dupont-Romain Ntamack ainsi que Thomas Ramos à l’arrière, Blair Kinghorn étant repositionné sur l’aile.

Composition initiale de Toulouse

Ramos – Mallia, Chocobares, Ahki, Kinghorn – (o) Ntamack, (m) Dupont (capitaine) – Willis, Roumat, Cros – Flament, Arnold – Aldegheri, Mauvaka, Neti

Le banc de remplaçants : Marchand, Ainu’u, Vergé, Brennan, Graou, Capuozzo, Costes, Merkler

Jalibert et Tameifuna lancés dans la bataille pour Bordeaux-Bègles

Yannick Bru vient de révéler ses surprises. Bien que Jean-Baptiste Poux avait annoncé Ben Tameifuna hors de la finale pour une luxation de l’épaule droite pour début de semaine, ce dernier figure finalement sur la liste des joueurs et prend même sa place en première ligne, aux côtés de Maxime Lamothe et Jefferson Poirot. En ce qui concerne Matthieu Jalibert, son évaluation ce jeudi a été concluante. Malgré une blessure à la cuisse subie il y a trois semaines présumée mettre un terme à sa saison, l’ouvreur international a rapidement récupéré pour occuper son poste auprès de Maxime Lucu au sein de la charnière. Pendant que les trois-quarts restent inchangés par rapport à la victoire contre le Stade Français Paris en demi-finale, Mahamadou Diaby prend la place de Pierre Bochaton en tant que troisième ligne.

Composition initiale de Bordeaux-Bègles

Buros – Penaud, Depoortère, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert, (m) Lucu (capitaine) – Diaby, Tatafu, Vergnes-Taillefer – Coleman, Cazeaux – Tameifuna, Lamothe, Poirot

Les substituts : Maynadier, Boniface, Douglas, Bochaton, Samu, Abadie, Uberti, Taufa