Toulousains : ces remplaçants prêts à détrôner les titulaires

Le Stade Toulousain sur le gril : remue-ménage en vue ? Ce week-end, le Stade Ernest-Wallon sera le théâtre d’une confrontation palpitante : le Stade Toulousain affronte le Racing 92 pour la 24ème journée du Top 14. Alors que le championnat approche son dénouement, la pression monte d’un cran pour certains cadres…

Les jeunes loups prêts à bondir

La phase finale se profile, et à Toulouse, quelques têtes bien connues pourraient bien se faire piquer la vedette. D’après les rumeurs, entendues par ci par là dans Midi Olympique, des jeunes joueurs frappent fort à la porte de la titularisation. Des prestations décevantes face à l’UBB en demi-finale de la Champions Cup semblent peser lourd sur certains piliers de l’équipe.

Les nouvelles têtes qui font trembler les anciens

Prenons Santiago Chocobares. Une épine dans le pied ? Peut-être bien pour Pita Ahki, tout comme Anthony Jelonch menace sérieusement Alexandre Roumat et Jack Willis. Et que dire de David Ainu’u et Joël Merkler qui, après leur exploit contre Toulon au Stade Vélodrome, semblent prêts à saisir leur chance ? Jusqu’à Cyril Baille et Dorian Aldegheri qui pourraient sentir le vent du boulet.

Dans la mêlée, la pression monte

En parlant de talonneur, Guillaume Cramont et Thomas Lacombre devront déployer des trésors d’ingéniosité pour espérer déloger Julien Marchand. Tandis qu’Emmanuel Meafou se retrouve sur la sellette avec l’ascension fulgurante de Joshua Brennan et Clément Vergé. Pas de répit pour Mathis Castro-Ferreira qui, aux côtés de Théo Ntamack et Léo Banos, compte bien bousculer la hiérarchie.

Des surprises pour la phase finale ?

On pourrait aussi voir surgir Paul Costes et Malachi Hawkins, prêts à faire des étincelles dans cette fin de saison. Bref, la jeunesse toulousaine est bien décidée à redistribuer les cartes. Cela promet du spectacle au Stade Ernest-Wallon, où chaque geste pourrait bien compter triple. Rendez-vous samedi pour savoir qui gardera sa place… et qui devra se serrer la ceinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *