Une victoire éclatante pour le Stade-Toulousain contre l’Aviron Bayonnais
Un match intense au Stade Ernest-Wallon
Ce samedi, l’équipe du Stade-Toulousain a enregistré une large victoire face à l’Aviron Bayonnais sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon, lors de la 17ème journée du Top 14, avec un score final de 41 à 6. Le match s’est distingué par une atmosphère tendue entre les joueurs des deux équipes.
Échauffourées et sanctions
Les tensions sur le terrain ont conduit à un dénouement un peu inhabituel avec les deux équipes terminant le match à quatorze joueurs. Vers la fin de la rencontre, Alban Placines et Guillaume Rouet ont tous deux été sanctionnés avec un carton jaune, résultant de comportements agressifs répétés qui ont émaillé la partie.
Les raisons derrière les tensions
Après le match, le jeune talonneur de Toulouse, Guillaume Cramont, a partagé son point de vue sur ces tensions vives lorsqu’il a été interrogé. Cramont a révélé que les Toulousains n’avaient pas apprécié l’accueil reçu à Bayonne lors du match aller. Il a exprimé que leur défaite précédente (12-8) avait laissé une impression mitigée, malgré la qualité de leur jeu. Motivés à prouver leur valeur, les joueurs avaient décidé de ne pas se laisser intimider si des tensions surgissaient : « Au match aller, nous avions perdu, alors nous voulions réellement démontrer notre jeu et notre valeur. Nous n’avions pas apprécié certains comportements, alors nous avons décidé de ne pas nous laisser faire. »
L’analyse de l’entraîneur adjoint
David Mélé, l’entraîneur adjoint du Stade-Toulousain, a renforcé le ressenti de l’équipe en évoquant la nécessité de garder en mémoire certains épisodes marquants : « Nous avons tendance à garder de mauvaises impressions lorsque nous n’avons pas été accueillis de manière positive. À certains endroits, nous avons pu observer des comportements un peu limites. »
Ainsi, cette victoire nette des Toulousains s’explique non seulement par une performance sur le terrain mais aussi par une volonté de redresser une situation qui leur avait laissé un goût amer lors de leur dernière confrontation.