Thomas Ramos, la mauvaise nouvelle

Thomas Ramos: L’annonce préoccupante

À l’approche du grand match final de la Champions Cup, les responsables techniques de Leinster et Toulouse ont fait connaître leur sélection de joueurs. Un fait marquant à souligner du côté de l’équipe de Toulouse est l’omission de Thomas Ramos de l’équipe principale, ce qui a retenu une attention particulière.

L’attente est terminée : les alignements pour la grande finale de la Champions Cup qui se tiendra samedi au Stade de Tottenham à Londres, opposant le Leinster à Toulouse, ont été révélés. Pour l’équipe de Toulouse, un changement majeur a été annoncé, marqué par l’absence de Thomas Ramos dans le XV de départ. Au lieu de cela, l’Écossais Blair Kinghorn a été choisi pour revêtir le maillot numéro 15, une décision déjà observée lors de la demi-finale victorieuse contre les Harlequins. Ugo Mola, l’entraîneur, a opté pour la reconduction de la même formation initiale que celle de la demi-finale.

Suite à cette demi-finale qui s’est tenue il y a trois semaines, Ramos avait exprimé son sentiment de frustration. Il est désormais face au défi de convertir cette frustration en une détermination à exceller dans son rôle de finisseur. Sa performance, notamment sa précision au pied face aux poteaux, pourrait s’avérer cruciale. Guy Novès, s’exprimant récemment à l’AFP, a souligné l’importance de l’aspect collectif du jeu et de la contribution de chaque joueur au succès de l’équipe. « Lorsque Toulouse remporte un trophée, la photo ne montre pas seulement les 23 joueurs mais en inclut 40 ou 50. Aujourd’hui, le club dispose d’un effectif permettant de varier ses choix de joueurs sans impact négatif sur les performances de l’équipe », a-t-il expliqué. Fort de quatre victoires en Champions Cup, Novès connaît bien la recette du succès.

## Changements dans l’équipe du Leinster

Pour ce qui est du Leinster, deux ajustements ont été apportés par rapport à leur demi-finale gagnée contre Northampton. Dans le rôle d’arrière, Hugo Keenan a été préféré à Ciaran Frawley. Au niveau des avants, le changement concerne Will Connors et Jason Jenkins qui remplacent respectivement Josh van der Flier, qui sera remplaçant, et Ryan Baird, qui occupera le poste numéro 6.

**Le XV de départ pour le Leinster est le suivant :** Keenan – Larmour, Henshaw, Osborne, Lowe – Byrne, Gibson-Park – Doris (cap), Connors, Baird – Jenkins, McCarthy – Furlong, Sheehan, Porter

**Les remplaçants sont :** Kelleher, Healy, Ala’alatoa, Ryan, Conan, McGrath, Frawley, van der Flier

**L’équipe de départ pour Toulouse comprend :** Kinghorn – Cruz Mallia, Costes, Ahki, Lebel – Ntamack, Dupont (cap) – Roumat, Cros, Willis – Meafou, Flament – Aldegheri, Mauvaka, Baille

**Les remplaçants sont :** Marchand, Neti, Merkler, Arnold, Brennan, Graou, Chocobares, Ramos