Stars au rendez-vous pour le match entre Toulouse et Pau !

Le rugby est au rendez-vous ce samedi après-midi avec un match captivant opposant le Stade Toulousain et Pau. À 14h30, ces deux équipes s’affronteront pour inaugurer la 20ème journée du championnat de Top 14.

La composition des équipes

Toulouse, équipe emblématique du rugby français, affiche quasiment tous ses joueurs internationaux qui ont pris part au Tournoi des Six Nations pour cette rencontre. Toutefois, quelques exceptions notables sont à souligner : Peato Mauvaka ne pourra pas jouer en raison d’une suspension, tandis que Romain Ntamack est mis au repos et Antoine Dupont est contraint de rester sur la touche suite à une blessure.

Du côté de Pau, les supporters pourront voir la prestation d’Attissogbe qui occupe le poste d’arrière, ajoutant une belle dynamique à l’équipe. À l’aile, c’est le champion olympique Aaron Grandidier-Nkanang qui prendra place, apportant son expérience et son talent sur le terrain.

Les formations de départ

L’équipe du Stade Toulousain alignera les joueurs suivants : à l’arrière, Ramos portera le numéro 15, suivi de Capuozzo au numéro 14, Barassi en 13, Akhi au centre portant le 12, et Kinghorn sur l’aile avec le 11. Mallia sera responsable de l’ouverture en numéro 10, tandis que Graou assurera le rôle de demi de mêlée en 9. La troisième ligne est composée de Jelonch (7), Roumat (8) et Castro-Ferreira (6). En seconde ligne, on retrouvera Vergé (5) et Flament (4). Au niveau des piliers, Aldegheri (3) accompagnera Marchand, qui sera capitaine, au talon avec le numéro 2, et Baille (1).

Sur le banc, les remplaçants prêts à soutenir Toulouse sont : Lacombre (16), Neti (17), Meafou (18), Cros (19), Willis (20), Lebel (21), Costes (22), et Merkler (23).

En ce qui concerne la Section Paloise, leur composition de départ se présente ainsi : Attissogbe assurera le rôle d’arrière avec le 15, tandis que Luc occupe l’aile avec le numéro 14, suivi de Manu (13) et Decron (12) au centre. Grandidier-Nkanang sera à l’autre aile avec le numéro 11. En charnière, Simmonds occupe l’ouverture en 10, avec Daubagna en 9. Leur troisième ligne est formée par Credoz (6), Gorgadze (8), et Whitelock comme capitaine en 6. Tagitagivalu (5) et Jolmes (4) seront en seconde ligne, tandis que Williams (3), Ruffenach (2), et Bibi-Biziwu (1) complètent le pack d’avants.

Les remplaçants paloisiens, prêts à entrer en jeu, sont : Jooste (16), Parrou (17), Auradou (18), Tuipulotu (19), Kpoku (20), Robson (21), Brau-Boirie (22), et Zabala (23).

Ainsi, les deux équipes sont fin prêtes pour se faire face dans ce qui promet d’être un match passionnant et compétitif.