Découvrez les commentaires de Baptiste Serin et Théo Attisogbé suite à la défaite de l’équipe de rugby française contre l’Argentine, avec un score de 33-25. Ce match s’est déroulé ce samedi à Buenos Aires.
Baptiste Serin (capitaine du XV de France)
« Aujourd’hui (samedi), je suis très fier de ce que nous avons montré. Nous avons traversé une semaine extrêmement difficile. Je suis fier de notre prestation sur le terrain ce (samedi) soir parce que, il ne faut pas l’oublier, nous affrontions une équipe bien plus préparée que nous, avec l’habitude de jouer ensemble. D’après mes calculs, nous remportons la tournée contre eux avec une équipe remaniée, pleine de jeunes et de motivation. Ce (samedi) soir, je suis particulièrement fier car malgré un déficit de onze points à la mi-temps, nous avons trouvé l’énergie nécessaire pour revenir. Les mots me manquent pour exprimer ce que nous avons vécu cette semaine. Je suis heureux pour les jeunes. Il y a encore eu des nouveaux capés aujourd’hui (samedi). Nous étions proches de réduire encore plus l’écart et de gagner, mais il nous a manqué quelque chose ce (samedi). Il y a tellement de choses que nous retiendrons de ce mois passé ensemble. Il y a des choses qui ne seront plus jamais comme avant. Je veux me souvenir de ce qui s’est passé sur le terrain, c’est ce qui compte le plus, tout ce que nous pouvions contrôler aujourd’hui (samedi). Le premier match a été génial car nous avons gagné avec une jeune équipe. Ensuite, nous avons préparé un match en Uruguay, puis un match en Argentine avec tout ce qui s’est passé. Je suis fier de notre ténacité sur le terrain, c’est ce qui comptait le plus, tout ce que nous pouvions contrôler cette semaine. Nous voulions que cela soit mémorable, et surtout sur le terrain. Certains événements ne reflètent pas ce que nous voulons montrer. Je suis fier de notre performance sur le terrain. »
Théo Attisogbé (ailier du XV de France)
« Marquer lors des deux matchs, c’est quelque chose de plutôt satisfaisant. Mais c’est un sentiment collectif qui me traverse. Forcément, il y a beaucoup de déception ce (samedi) soir de perdre face à ces Argentins, même s’ils forment une très belle équipe. Nous savions qu’ils allaient avoir un supplément d’âme dans ce magnifique stade et nous n’avons pas réussi à les dominer aujourd’hui (samedi). La semaine a été plus compliquée que la précédente, mais nous avons essayé de faire face au mieux. Nous avons fait de notre mieux pour préparer ce match, en y mettant le plus d’engagement possible. Je pense que cela s’est vu ce (samedi) soir. Nous avons mis tout l’engagement que nous avions et, même si la préparation n’a pas été facile, je suis fier du groupe, fier d’avoir joué mes deux premiers matchs avec cette équipe et très fier d’avoir participé à cette tournée. Ce que je retiens de ces quatre semaines, c’est beaucoup de fierté. Nous nous sommes tellement rapprochés que je ne pouvais pas imaginer cela avant le début de la tournée. Ce sont des souvenirs que je garderai toute ma vie, dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est sûr que cette tournée restera gravée longtemps en nous. »
Source : Canal+