Rugby amateur : des vandales scient les poteaux à la meuleuse !

Monflanquin sous le choc. La nuit a été rude pour le club de rugby local, et pas à cause d’un match difficile. Les installations sportives ont subi des dommages de taille, laissant un goût amer dans la bouche des amateurs de l’ovalie.

Un acte de vandalisme décoiffant

Imaginez un peu la scène : le petit matin se lève sur Monflanquin et des résidents découvrent l’étendue des dégâts. Les mâts des poteaux de rugby, sciés sans pitié avec une meuleuse électrique, gisent à terre sur le stade de Coulon. Un coup de gueule nocturne, mystérieux, qui résonne comme une claque pour le club amateur des 4 Cantons BHAP.

Réactions locales : entre indignation et tristesse

Il est 100% compréhensible que la maire, Nathalie Founaud-Veysset, soit « complètement dépitée ». Non seulement la commune doit gérer ce sale coup, mais chaque habitant ressent le coût symbolique de ce saccage. Car oui, ces installations sportives sont le poumon de Monflanquin, ouvertes à tous, et même souvent malmenées par des actes indésirables. Alors, imaginez le ras-le-bol !

Colère et démarches administratives

Bien entendu, la mairie ne l’a pas laissé passer : une plainte a été aussitôt déposée pour fixer les responsabilités. Quant aux membres du club, inutile de vous dire qu’ils ne décolèrent pas. Comptez sur eux pour ne pas lâcher l’affaire. L’histoire ne s’arrêtera pas là. Le terrain n’est pas juste un espace de jeu ; c’est le cœur battant de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *