Un coup dur vient d’ébranler l’équipe du Stade Rochelais : Pierre Bourgarit, leur talonneur emblématique, est sur le flanc. Ce week-end, lors de la 22ème journée du Top 14, face à l’Union Bordeaux-Bègles, les Rochelais devront faire sans l’un de leurs piliers.
Bourgarit sur la touche, la prudence avant tout
Le grand absent du match ? Pierre Bourgarit. Toujours freiné par une douleur musculaire qui traîne au niveau de la cuisse, le joueur est contraint de laisser ses crampons au vestiaire. Le quotidien Sud-Ouest nous rapporte cette nouvelle qui n’enchante personne, et surtout pas les supporters rochelais.
Prudence accrue du côté du staff rochelais
Pas question de précipiter un retour au jeu, Ronan O’Gara le martèle avec aplomb. Lors de sa dernière conférence de presse, l’entraîneur a été on ne peut plus clair : « Beaucoup de précautions avec Pierre », a-t-il expliqué. « Il a déjà passé plusieurs mois loin des terrains, alors on prend pas de risques inutiles. Si le match avait eu lieu la semaine suivante, pourquoi pas, mais là, ce n’est pas le bon moment. »
Patience, le maître-mot
Pour les fans de Pierre, la patience est de mise. Le retour à la compétition devra attendre encore un peu, d’autant plus qu’après cet affrontement, ce sont les demi-finales des compétitions européennes qui s’annoncent, un week-end durant lequel le Stade Rochelais ne sera pas sur le pont. Un vrai casse-tête pour le club maritime, qui avait bien besoin de son talonneur pour tenir la barre.