Révélations choc de Mediapart : scandale au Stade Français Paris !

Un scandale qui secoue le monde du rugby : le Stade Français sous le feu des critiques.

Révélations choc sur le Stade Français

Ce vendredi à l’heure du déjeuner, Médiapart a balancé une bombe. Ils dévoilent un tableau peu reluisant du Stade Français, pointant du doigt une ambiance chargée de sexisme et de lesbophobie dont souffriraient les joueuses de l’équipe féminine. Le fameux média d’enquête décrit notamment le comportement répétément choquant du directeur sportif envers une directrice bénévole et les joueuses.

Des mots qui dépassent l’entendement

Les récits sont nombreux et concordants : des membres et joueuses de l’association rugbystique ont partagé des témoignages bouleversants. Leurs paroles font froid dans le dos :

– « Elles sont toutes gouines et elles pensent juste à qui va coucher avec qui. »

– « Une gouine qui veut jouer au rugby, mais qui est incapable de jouer à un sport masculin. »

– « Elles feraient mieux de coucher avec des mecs que de se doigter entre elles, elles seraient moins chiantes. »

– « Pourquoi tu parles à l’arbitre, tu essaies de la draguer, tu veux son numéro ? »

Une réaction controversée

La directrice bénévole, outrée, a signalé ces agissements au bureau exécutif du Stade Français et à la Fédération Française de Rugby (FFR). Pendant ce temps, l’association a lancé une enquête interne dirigée par le secrétaire général, un choix d’enquêteur qui soulève des interrogations sur son impartialité.

Le directeur sportif, pointé du doigt, a été mis à pied pendant trois semaines. Cette enquête s’est terminée par un simple blâme, sans prendre en compte les propos homophobes et sexistes, ce qui n’a pas manqué de choquer. En parallèle, une plainte pour harcèlement et propos homophobes a été déposée à la police.

Retour en poste malgré la tempête

Malgré la controverse, le club a prolongé le contrat du directeur sportif pour la saison 2025-2026, le réintégrant à la tête de l’équipe féminine après son exclusion temporaire. Un choix qui fait grincer des dents et ne risque pas d’apaiser les tensions.

Bref, le Stade Français se trouve actuellement au cœur d’une tourmente médiatique comme rarement il en a connu. Le monde du rugby, hébété, regarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *