Samedi après-midi à 14h30, Toulouse se rendra à Montpellier pour disputer la troisième journée du Top 14, et cet événement marquera le grand retour d’Anthony Jelonch, éloigné des terrains depuis janvier dernier. Le flanker international reprendra du service en prenant place sur le banc des remplaçants face au MHR.
Anthony Jelonch fait enfin son retour sur les terrains, et cette fois-ci pour de bon. Le week-end dernier, ce joueur de rugby, évoluant au poste de troisième ligne et joueur international français représentant Toulouse, avait repris contact avec la compétition après une longue absence due à une grave blessure survenue en janvier. Il avait été intégré dans le groupe des trente joueurs pour affronter La Rochelle lors de la deuxième journée du Top 14, mais il n’avait pas été retenu dans le groupe final. Ainsi, son retour officiel sur le terrain avait été une nouvelle fois repoussé.
Cependant, il était évident que ce retour se faisait imminent. Finalement, après une semaine supplémentaire d’attente, Jelonch n’aura plus à patienter longtemps. Ce samedi, lors du déplacement de Toulouse à Montpellier pour la troisième journée du championnat, prévu à 14h30, le natif de Vic-Fezensac jouera enfin en match officiel.
Le banc pour commencer
Bien que Jelonch ne sera pas titulaire dès le début (ce qui ne devrait pas tarder à arriver), il sera cependant sur le banc des remplaçants. L’entraîneur de Toulouse, Ugo Mola, l’a annoncé vendredi. Sa présence assurée sur le banc signifie qu’il entrera probablement en jeu durant la seconde période, prenant la relève de Léo Banos, Jack Willis ou Théo Ntamack (le jeune frère de la famille), qui débuteront le match au poste de troisième ligne face à Montpellier.
Ainsi, Jelonch pourra tourner la page de ses huit mois éloigné des terrains. Moins d’un an après une sérieuse blessure au genou gauche, qui avait failli lui coûter sa participation à la Coupe du Monde en France, le joueur toulousain a souffert d’une autre grave blessure, cette fois au genou droit, avec une nouvelle rupture des ligaments croisés. Alors qu’il avait pu participer à la Coupe du Monde in extremis, il avait dû renoncer au Tournoi des 6 Nations. « Je pense être prêt », a confié le troisième ligne de Toulouse il y a trois semaines. Il aura l’opportunité de le démontrer samedi.
Le XV de départ du Stade Toulousain contre Montpellier :
Kinghorn – Capuozzo, Delibes, Barassi, Lebel – (o) Ramos (cap), (m) Saito – T. Ntamack, Willis, Banos – Meafou, Arnold – Ainu’u, Cramont, Neti
Remplaçants : Mauvaka ou Lacombre, Reilhes, Vergé, Flament, Jelonch, Graou, Costes, Merkler