Racing 92 : un coup dur

Tristan Tedder s’est fait mal à l’épaule lors d’une rencontre amicale avec l’équipe du Racing 92. Ce joueur polyvalent, capable d’évoluer aussi bien à l’ouverture qu’à l’arrière, sera probablement absent pour le début du Top 14 avec les Ciel et Blanc, prévu le 7 septembre contre Castres.

Le 7 septembre, jour de reprise du Top 14, le Racing 92 pourrait devoir se passer d’un joueur clé. Ce jeudi, à Sarlat en Dordogne, les Ciel et Blanc ont été défaits lors d’un match amical face à Brive (35-19). En plus de cette défaite, le club des Hauts-de-Seine a été le témoin de la blessure de Tristan Tedder.

Alors qu’il tentait une relance, le Sud-Africain a été plaqué en poursuite par l’ailier de Brive, Asaeli Tuivuaka. Ce contact défensif a forcé le trois-quarts francilien à quitter le terrain à la 51e minute de jeu, comme l’indique le média Rugbyrama.

Tedder, une épaule droite touchée

L’inquiétude a augmenté lorsque, selon la même source, Tristan Tedder a quitté le stade le bras droit en écharpe plus tard dans la soirée. La nature exacte de sa blessure et la durée de son absence ne sont pas encore connues, mais les premières impressions ne sont pas rassurantes. S’il venait à manquer le match de reprise du Racing 92 contre Castres début septembre, l’ancien joueur de Perpignan sera grandement regretté. En effet, il est capable de jouer aussi bien à l’ouverture qu’à l’arrière, tout en assumant les tirs au but.

La saison dernière, bien qu’il soit souvent resté dans l’ombre d’Antoine Gibert et de Max Spring, il a participé à 28 matchs toutes compétitions confondues, marquant cinq essais et totalisant 176 points. Il avait notamment pris part au barrage de Top 14 perdu par les Racingmen contre Bordeaux-Bègles (31-17), où, titulaire à l’arrière, il avait réussi quatre pénalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *