En janvier dernier, Anthony Jelonch a subi une blessure sérieuse au genou. Cependant, bonne nouvelle pour ses fans : il est prévu qu’il retrouve les terrains d’ici moins d’un mois. Le talonneur a lui-même confirmé cette information récemment.
La fin du calvaire est en vue pour Anthony Jelonch. On peut supposer que le joueur français attend avec impatience de revenir sur le terrain pour le Stade Toulousain. Suite à une déchirure du ligament croisé survenue lors d’un match de Champions Cup en janvier dernier contre Bath (victoire 31-19), le talonneur semble sur le point de faire son retour comme il l’a lui-même confirmé. Ce lundi, il a donné des nouvelles rassurantes sur son état.
Dans une interview accordée au journal l’Équipe, l’international français a précisé qu’il serait prêt à compétitionner dans « deux à trois semaines ». Il a mentionné avoir « repris l’entraînement il y a deux semaines » et être impatient de revenir sur le terrain. Selon le calendrier des matchs, le troisième-ligne pourrait potentiellement être aligné contre La Rochelle le 15 septembre prochain, ou bien selon un délai plus raisonnable, contre Montpellier la semaine suivante à l’occasion de la 4ème journée de Top 14.
Jelonch : « Les sensations sont positives »
Il n’est pas encore certain si Anthony Jelonch a retrouvé le rythme complet des entraînements habituels, mais son retour promet d’être un atout pour le Stade Toulousain, qui a tout de même réussi à faire le doublé Champions Cup / Championnat sans lui. D’après le talonneur, tous les signes sont au vert. « Les sensations sont positives, j’avais déjà subi cette blessure l’an dernier donc je connaissais bien, » avoue Anthony Jelonch, toujours dans les colonnes de l’Équipe.
« Dans ma tête, je me sens prêt. Mais nous avions décidé de prendre un mois, un mois et demi pour bien se préparer avant de reprendre. On verra comment se déroulera mon retour, mais j’avais de bonnes sensations la première fois sur le terrain donc je pense que ce sera pareil. Si mes performances sont bonnes et que je mérite d’être sélectionné, bien sûr que je serai heureux de répondre à l’appel. » Si son retour se passe effectivement de manière optimale, il pourrait également retrouver l’équipe de France pour la tournée de novembre avec trois matchs prévus contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.