Ayant récemment fait son retour d’Argentine, où lui et Hugo Auradou sont accusés d’avoir participé à un viol en réunion, il se retrouve désormais au cœur d’une affaire judiciaire.
Oscar Jégou voit enfin le bout du tunnel. Depuis deux mois, ce joueur international français est au centre des accusations de viol qui le touchent, ainsi que Hugo Auradou. Il a cependant été autorisé à revenir en France il y a quelques jours. Au sein du Stade Rochelais, ses coéquipiers, dont Grégory Alldritt, ont promis de le soutenir pleinement.
« Cet été a été difficile pour nous tous, particulièrement en sachant qu’un ami proche, un membre de notre « famille Stade rochelais », était emprisonné à l’autre bout du monde, et ce à seulement 20 ans. Personnellement, cela m’a beaucoup affecté, donc je suis vraiment soulagé de le savoir de retour en France, entouré de sa famille et de ses amis. Désormais, notre mission sera de l’accompagner », a déclaré Alldritt lors d’une conférence de presse.
Alldritt : « Qu’il retrouve enfin les terrains de rugby »
Grégory Alldritt a affirmé son intention de « soutenir Oscar » et « soutenir le rugby » dans le but de recentrer l’attention des médias sur le jeu et non sur les affaires judiciaires. En tant que troisième-ligne tricolore, il préfère cependant ne pas commenter les détails de l’affaire Jégou-Auradou : « Nous ne nous permettrons pas de juger comme certains le font. Nous n’avons pas toutes les informations nécessaires. La Justice est en charge, laissons les autorités compétentes faire leur travail », a-t-il expliqué.
Alldritt espère néanmoins une issue favorable pour Jégou et semble s’y préparer mentalement. « Je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter la bienvenue en France. Lui faire savoir notre joie de le retrouver. Nous attendons maintenant avec impatience la décision finale de la justice pour qu’il puisse reprendre sa place parmi nous et rejouer au rugby », a-t-il conclu.