OFFICIEL : Hugo Reus rejoint le MHR !

Le transfert d’Hugo Reus est confirmé. Après avoir été considéré comme un talent prometteur à son poste, il fait un changement de cap en passant de La Rochelle à Montpellier. Retour sur ce nouvel épisode de sa carrière.

Un transfert vers de nouvelles opportunités

Hugo Reus, précédemment vu comme l’un des espoirs les plus brillants du rugby français, a choisi de quitter La Rochelle avant que la saison ne se termine pour rejoindre les rangs de Montpellier. Le club de l’Hérault a confié la nouvelle de cette acquisition par le biais d’une annonce sur son site internet.

Le parcours rochelais d’Hugo Reus

En débarquant en Charente-Maritime il y a trois ans, Reus avait réussi à se faire une place en disputant un total de trente-quatre matchs, durant lesquels il a marqué 152 points pour le club de La Rochelle. Pourtant, ses apparitions sur le terrain se sont faites plus rares ces derniers mois. Depuis décembre, il n’a accumulé que 41 minutes de jeu. Avec son classement tombé au troisième rang dans la sélection des ouvreurs, Reus a sollicité une libération anticipée de son contrat initialement prévu jusqu’en juin 2026. Après avoir pesé le pour et le contre, La Rochelle a décidé de répondre favorablement à sa demande.

Intérêt des clubs rivaux

Hugo Reus n’est pas passé inaperçu sur le marché, attirant l’attention de plusieurs équipes de premier plan. Parmi les clubs intéressés, Paris, Bordeaux, où il avait évolué entre 2018 et 2022, et le Racing 92, avaient tous exprimé un désir de l’intégrer dans leurs équipes respectives.

Montpellier, un choix déterminant

C’est toutefois Montpellier qui a su convaincre le joueur, en faisant preuve d’un intérêt continu depuis l’été précédent. Hugo Reus a donc accepté de signer un contrat avec le club, lequel s’étendra jusqu’à la fin de la saison suivante, soit en juin 2026. Ce nouveau chapitre offre à Reus l’occasion de relancer sa carrière et de s’affirmer dans un environnement différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *