Ce jeudi, le Castres Olympique a communiqué que Jérémy Fernandez, demi de mêlée, a renouvelé son contrat, le prolongeant jusqu’en 2028. À contrario, Santiago Arata, qui joue également en tant que demi de mêlée, quittera le club. Le président de l’équipe a confirmé le départ du joueur uruguayen.
Un demi de mêlée s’en va, un autre s’engage sur la durée. Jérémy Fernandez continuera de porter les couleurs du Castres Olympique la saison prochaine. Âgé de 27 ans et arrivé à Castres à l’âge de 11 ans, il va désormais s’y installer de manière pérenne. Jeudi, le club a annoncé que le natif de Mazamet avait signé un nouveau contrat de trois ans, prolongeant ainsi son engagement jusqu’en 2028.
« Honnêtement, cela m’a paru évident. Je me sens tellement bien ici, c’est mon club. Quand j’étais petit, j’étais ramasseur de balles au stade Pierre-Antoine, avec des joueurs comme Rory Kockott sur le terrain. Être à leur place aujourd’hui, c’est un rêve de gosse. Toute ma famille et mes amis sont ici, le Castres Olympique me correspond et je ne me voyais pas porter un autre maillot que le bleu et blanc. Je me sens bien dans ce groupe ambitieux, et je sais que nous aurons encore de belles pages à écrire ensemble », se réjouit le numéro 9, dont la prolongation ravit également le président Pierre-Yves Revol.
Revol : « C’était ma priorité »
Le président avoue même que renouveler le contrat de Fernandez était sa priorité. « Il devient l’un des éléments clés de notre effectif grâce à ses qualités sportives et humaines. Il a été titulaire pour plus de la moitié de nos matchs la saison dernière et sur nos 7 derniers matchs de championnat. C’est aussi un joueur qui a effectué toute sa carrière au club, renforçant ainsi notre identité territoriale, ce qui est très important pour nous. De plus, il est également buteur, ce qui est un atout considérable. »
Arata, la page se tourne
Tandis que Fernandez poursuit son aventure à Castres, l’histoire se termine pour Santiago Arata. Revol a confirmé que le demi de mêlée uruguayen, très convoité par le Racing 92 notamment, vivait ses derniers mois sous le maillot du CO, au grand regret du club. « Il a grandi avec nous mais a refusé notre proposition de prolongation. Je n’ai aucun doute sur son implication pour la saison en cours et je lui souhaite le meilleur », déclare néanmoins le président du Castres Olympique, tout en étant certain que les recruteurs trouveront un remplaçant à l’ancien joueur de Penarol. « J’ai beaucoup d’affection pour lui, mais le CO saura trouver un successeur, si possible JIFF (Joueur Issu des Filières de Formation), qui soit de bon niveau. »