Mohed Altrad : Paul Willemse vers la fin de sa carrière

La fin d’une ère pour le rugby tricolore ?

Willemse : le colosse face à l’avenir

Le rugby français pourrait bien s’apprêter à écrire le dernier chapitre d’une histoire marquante. Le deuxième-ligne Paul Willemse, qui a enfilé le maillot bleu à 32 reprises, semble sur le point de tirer sa révérence. Son dernier rugissement sur la pelouse remonte à octobre dernier, à Paris.

Une série de commotions, toujours plus inquiétante, a contraint le joueur du Montpellier Hérault Rugby à rester loin des terrains depuis cet automne 2023. Avec six chocs à la tête en si peu de temps, la sonnette d’alarme a retenti. Samedi matin, Mohed Altrad, président du MHR, a lâché une bombe sur Sud Radio en confirmant que Willemse pense sérieusement à ranger ses crampons pour de bon.

Un avenir incertain

Mohed Altrad n’y va pas par quatre chemins : « Il envoie tous les signaux d’un départ », a-t-il confié. « La sagesse l’exige, et son contrat est déjà suspendu. » Les mots sont lâchés. La dernière apparition du géant remonte au 5 octobre 2024, où lors d’un face-à-face avec le Stade Français, il avait été contraint de quitter la scène après seulement six petites minutes. Ce pourrait bien être le clap de fin pour sa carrière de professionnel.

Altrad, tout en mesurant le poids d’une telle décision, n’a pas caché sa tristesse : « Je pense, hélas », a-t-il regretté. Bien que le départ n’ait pas encore été gravé dans le marbre, tout indique que la reconversion est inévitable.

Entre passion et prudence

Quitter prématurément le monde où il a tant brillé est un choix douloureux, mais empreint de sagesse. Dans une discipline où la santé des joueurs passe désormais au premier plan, se retirer devient parfois nécessaire. Le sport, c’est aussi savoir dire stop. Et le géant Willemse l’a visiblement compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *