Mauvaises nouvelles pour Toulouse avant le match contre Leicester

Retour du Stade Toulousain après une semaine éprouvante en Afrique du Sud

Les joueurs du Stade Toulousain ont enfin posé pied à Toulouse après une semaine intense passée en Afrique du Sud. Au retour de leur périple qui les mena de La Rochelle à Durban, ils ont pu bénéficier de deux jours de repos bien mérités, le lundi et le mardi.

Des conditions climatiques éprouvantes

Durant leur séjour en Afrique du Sud, les rugbymen toulousains ont dû faire face à des conditions météo difficiles. Avec une humidité importante et des températures frôlant les 30°C à Durban, la semaine a été particulièrement éprouvante pour les organismes des joueurs.

Récupération et préparation

Ces deux jours de repos ont permis aux Toulousains de se ressourcer avant de se lancer à nouveau dans les entraînements, dès mercredi 15 janvier après-midi. L’accent est mis sur la récupération pour préparer la suite de la saison.

Composition de l’équipe contre Leicester Tigers

Pour le match prévu contre les Leicester Tigers, ce dimanche 19 janvier au stade Ernest-Wallon à 16h15, plusieurs joueurs manqueront à l’appel. Parmi les absents, Setareki Bituniyata, dont la saison est déjà terminée, et Nepo Laulala, toujours en convalescence, ne pourront pas être de la rencontre.

Alexandre Roumat, victime de douleurs aux ischio-jambiers depuis une dizaine de jours, ne sera pas non plus présent. Le retour de ce flanker est encore incertain, le staff médical n’ayant pas annoncé de date précise à ce jour.

État des autres blessés

Pita Ahki, en souffrance à cause d’un mollet blessé, ainsi que Richie Arnold et Alban Placines, actuellement soignés pour des blessures respectives au mollet et au genou, seront également absents pour ce match. Toutefois, il est possible qu’ils soient rétablis pour le match suivant contre Montpellier dans le cadre du Top 14.

Concernant Santiago Chocobares, suite à une commotion cérébrale survenue après un choc violent, il a montré des signes d’amélioration mais restera prudent. Ayant déjà été victime de plusieurs incidents similaires, il sera sous surveillance médicale stricte et ne jouera pas contre Leicester.

Retours dans le groupe

David Ainu’u, Théo Ntamack et Naoto Saïto retrouvent les rangs du groupe professionnel. Ils sont pressentis pour faire partie de l’effectif qui défiera Leicester lors de la dernière rencontre de la phase de groupes de la Champions Cup.

Objectifs face à une adversité anglaise

Contre une équipe anglaise ayant remporté deux de ses trois premiers matchs en compétition, Toulouse se fixe clairement l’objectif d’obtenir cinq points. Toutefois, selon l’évolution des autres résultats, notamment si l’Union Bordeaux-Bègles l’emporte contre les Sharks en début d’après-midi, la question de la première place pourrait déjà être tranchée avant que le match ne commence.