Ce mardi, le Racing 92 a rendu public un message pour informer que Demba Bamba sera absent pendant plusieurs mois en raison d’une opération au genou.
Le Racing 92 doit faire face à un coup dur, tout comme Demba Bamba. En effet, ce mardi, le club de la région parisienne a diffusé un communiqué médical au sujet de son pilier droit, reconnu internationalement, pesant 124 kg pour une taille de 1,85 m, et âgé de 26 ans. Bamba a dû se faire opérer du ligament croisé antérieur de son genou droit, ce qui lui vaudra une absence prolongée de plusieurs mois. Au début de ce mois de juillet, le joueur originaire de Saint-Denis, totalisant 28 sélections, a été sélectionné par Fabien Galthié pour rejoindre le XV de France lors de la tournée en Amérique du Sud. C’est lors du deuxième test-match contre l’Argentine à Buenos Aires, le samedi 13 juillet, que la blessure de Bamba s’est produite. Ce match s’est soldé par une victoire des Bleus 33-25.
Bamba signe avec le Racing 92 jusqu’en 2028
Le Racing 92, basé dans le département des Hauts-de-Seine, a déclaré dans son communiqué : « Le Racing 92 soutient pleinement Demba Bamba durant cette période difficile. Toute l’équipe médicale et sportive du club sera aux côtés du joueur pour assurer sa réhabilitation optimale. Le club attend avec impatience le moment où Bamba pourra à nouveau porter le maillot Ciel et Blanc et démontrer toute sa puissance et son talent sur le terrain. »
Champion du monde des moins de 20 ans en 2018, Demba Bamba devait commencer sa nouvelle aventure avec le Racing 92 dès l’entame de la saison 2024-2025. Il avait auparavant signé un contrat avec le club francilien jusqu’en 2028, après avoir passé cinq saisons au LOU. Avec Lyon, il a remporté notamment la Challenge Cup à l’issue de la saison 2021-2022. Sur la scène internationale, Bamba était également présent lors du Tournoi des Six Nations 2022, au terme duquel la France a remporté le Grand Chelem.