Félix Lambey a décidé de renouveler son engagement avec le LOU Rugby jusqu’à l’année 2027. Cet été, le deuxième ligne qui évolue également en équipe nationale abordera sa onzième saison avec les couleurs du Rouge et Noir.
Impliqué dans le milieu professionnel depuis 2015, Félix Lambey a commencé à se forger une expérience à Béziers en Pro D2 pendant une saison avant de s’installer définitivement dans l’effectif professionnel de Lyon, au LOU.
Il a rapidement pris une place importante dans le vestiaire et a obtenu 10 sélections en équipe de France. Il est devenu une figure incontournable pour les supporters lyonnais. Ce lundi, le club de Lyon a officiellement annoncé sur ses réseaux sociaux que leur deuxième ligne prolongeait son contrat. Accompagné d’une vidéo mettant en avant les performances du joueur de 30 ans, le LOU a révélé que Félix Lambey a signé un nouveau contrat jusqu’en 2027.
Une association Lambey – Lavanini au LOU
La saison précédente, Lyon a terminé à une décevante 12ème place en Top 14. Pour redresser la barre, Pierre Mignoni et son équipe ont recruté l’Argentin Tomas Lavanini, venu de Clermont, pour former une solide paire avec Félix Lambey en deuxième ligne. À ce poste crucial, notamment pour les phases de touche et de mêlée, les Rouge et Noir ont vu partir Romain Taofifenua (Racing 92) et Joel Kpoku (Section Paloise).
D’un point de vue individuel, Félix Lambey a participé à 20 des 26 matchs de Top 14 de Lyon, dont 18 comme titulaire, inscrivant un essai. Cette performance est appelée à se maintenir lors de la saison 2024/25 à la lumière de sa prolongation de trois ans, alors qu’il s’apprête à commencer en septembre sa 11ème saison entre Rhône et Saône.